Home / Business / Cameroun/Affaire Maurice Kamto: La réaction officielle des autorités, après la déclaration du sous-secrétaire d’état américain

Cameroun/Affaire Maurice Kamto: La réaction officielle des autorités, après la déclaration du sous-secrétaire d’état américain

Le sous-secrétaire d’état américain chargé des affaires africaines, Tibor Nagy, a manifesté son désir de voir Maurice Kamto et autres personnes arrêtées dans le cadre des « marches blanches » du 26 janvier recouvrés la liberté. Un souhait non partagé par la célèbre romancière franco-camerounaise

Dans une sortie sur sa page Facebook, Calixte Beyala écrit « Le Cameroun n’est pas une sous-préfecture des USA et n’a aucun ordre à recevoir de ce pays esclavagiste ».

En effet, intervenant ce matin sur RFI, Tibor Nagy a soutenu qu’il « serait très sage de libérer Maurice Kamto» .
« Parce que ce soit vrai ou faux, il est perçu comme ayant été incarcéré pour ses activités politiques et cela est inacceptable. Ses militants et lui doivent être libérés et nous ne passerons pas par 4 chemins pour le dire », a-t-il expliqué.

Rappelons que le sous-secrétaire d’état américain chargé des affaires africaines sera en visite en terre camerounaise du 17 au 18 Mars prochain . Au menu des échanges avec les autorités du Cameroun, échanges commerciaux, paix et sécurité, et crise anglophone.

Très impliqué dans les dossiers des affaires africaines, il n’est pas un inconnu en terre africaine notamment sur le dossier concernant de la crise anglophone sur lequel il évoquait déjà ses inquiétudes face à la montée des revendications en octobre 2018.

La réaction officielle des autorités:

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Boko Haram : éclairage… By CHERKAOUI ROUDANI

Boko Haram est une organisation terroriste islamiste, d’idéologie salafiste jihadistes, originaire du nord-est du Nigeria, ayant pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *