Breaking News
Home / MONDE / Burkina: Le premier voyage officiel du Président Burkinabè à Cotonou

Burkina: Le premier voyage officiel du Président Burkinabè à Cotonou



19ème Sommet des Chefs d’Etats et de Gouvernement de l’UEMOA: Roch Marc Christian KABORE est arrivé à Cotonou.



Le Président du Faso, S.E.M. Roch Marc Christian KABORE est arrivé le vendredi 8 janvier 2016 dans la matinée à Cotonou pour prendre part au 19ème Sommet des Chefs d’Etats et de Gouvernement de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine(UEMOA).
A sa descente d’avion, il a été accueilli par le Premier ministre béninois Monsieur Lionel ZINSOU, l’Ambassadeur du Burkina Faso au Ghana avec compétence au Togo et au Benin, Madame Clémence SOME/ TRAORE, le Consul honoraire du Burkina au Bénin, Monsieur Lamine OUEDRAOGO, plusieurs autres personnalités ainsi qu’une forte délégation de la communauté burkinabè vivant au Bénin.
Le Président du Faso a ensuite eu un bref entretien au salon d’honneur avec le Premier ministre béninois.
Interrogé par la presse sur sa présence à ce Sommet, le Président Roch Marc Christian KABORE a dit avoir fait le déplacement de Cotonou, non seulement pour participer aux côtés de ses pairs au 19ème Sommet de l’UEMOA, mais également pour les remercier pour leur soutien à l’élection présidentielle du 29 décembre 2015 ainsi que leur présence à son investiture : « C’est la première rencontre des Chefs d’Etats à laquelle je participe. Evidemment ce sont des rencontres qui sont périodiques et qui permettent de faire le point sur l’évolution aussi bien de l’UEMOA que des autres institutions. C’est une occasion pour moi non seulement de remercier l’ensemble des Chefs d’Etats pour la contribution qu’ils ont apportée pour la stabilité et la paix au Burkina Faso, leur présence également à la cérémonie d’investiture et d’apporter notre modeste contribution à l’intégration économique entre nos différents pays. Je crois que c’est un facteur important de développement, c’est un facteur important d’intégration de nos peuples. Ces genres de conférences doivent nous permettre de faire en sorte que cette intégration se traduise dans la réalité de nos peuples au quotidien. Et je crois que c’est cela l’objectif vers lequel nous devons tendre et pour lequel nous devons travailler », a dit le Président Roch Marc Christian KABORE.

La DCP du Faso

About Mohammed Gherrabi

Check Also

URGENT – Le vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’ANP Gaid Salah demande l’application de l’Article 102

L’Armée Algérienne (ANP) fait la pluie et le beau temps… « Il faut adopter une …