JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Breaking News
Home / COOPÉRATION / Burkina Faso : Les deux Espagnols et l’Irlandais disparus dans une embuscade tués par des terroristes

Burkina Faso : Les deux Espagnols et l’Irlandais disparus dans une embuscade tués par des terroristes

Burkina Faso : Les deux Espagnols et l’Irlandais disparus dans une embuscade tués par des terroristes.

Les deux Espagnols David Beriain, grand reporter de guerre, et le cameraman Roberto Fraile et l’Irlandais faisaient partie d’une patrouille anti-braconnage, accompagnée de formateurs et journalistes occidentaux.

Les trois Européens disparus après une attaque lundi 26 avril dans l’Est du Burkina Faso – deux Espagnols et un Irlandais – «ont été exécutés par les terroristes», a annoncé ce mardi un haut responsable des services de sécurité burkinabè. Les trois Européens ont été abattus dans un embuscade survenue dans l’est du pays.
Le Burkina Faso avait lancé d’intenses recherches par les forces de sécurité, dans l’est du pays, pour retrouver quatre personnes portées disparues après une attaque lundi, parmi lesquelles deux Espagnols et un Irlandais. Mais les trois étrangers ont été tués, a annoncé le gouvernement du Burkina, mardi 27 avril, confirmant des informations données plus tôt par des sources sécuritaires.

« Les trois Occidentaux ont été exécutés par les terroristes« , a déclaré un responsable des services de sécurité du Burkina. « Les personnes sur des images diffusées par les groupes armés ont été identifiées comme étant les trois Occidentaux qui étaient portés disparus depuis hier » lundi, a-t-il ajouté en référence aux clichés postés sur les réseaux sociaux.

Le Premier ministre espagnol a également confirmé le décès des deux ressortissants espagnols. « La pire des nouvelles a été confirmée. Toute notre affection pour les familles et les proches de David Beriain et Roberto Fraile, assassinés au Burkina Faso« , a écrit Pedro Sanchez sur son compte Twitter en exprimant sa « reconnaissance à ceux qui, comme eux, pratiquent au quotidien un journalisme courageux et essentiel depuis les zones de conflit« .

Les deux Espagnols et l’Irlandais portés disparus étaient «des journalistes-formateurs travaillant pour le compte d’une ONG qui œuvre pour la protection de l’environnement». L’attaque avait été menée par des hommes armés circulant à bord de deux véhicules pick-up et d’une dizaine de motos sur l’axe Fada N’Gourma-Pama. Selon les sources sécuritaires, des armes et du matériel, dont deux pick-up et un drone, avaient été emportés par les assaillants.

Lire aussi:

Dossier/ L’expansionnisme algérien ( le plan machiavélique de l’Algérie en Afrique et en Europe)

 

 

About gherrrabi

Check Also

Des Politiciens pas très FAIR PLAY De la médiocrité relative à la crise existentielle By K. Kaddouri

Je partirai du principe que la perception de la politique de nos politiciens est erronée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *