JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Breaking News
Home / CULTURE / Bunny Wailer, légende du reggae et associé de Bob Marley et Peter Tosh, n’est plus

Bunny Wailer, légende du reggae et associé de Bob Marley et Peter Tosh, n’est plus

Photo  Getty.
Bunny Wailer, légende du reggae et associé de Bob Marley n’est plus.
Le musicien jamaïcain et légende du reggae Bunny Wailer est décédé mardi à l’âge de 73 ans. Compagnon de route de Bob Marley et Peter Tosh, il était le dernier membre fondateur du groupe The Wailers encore en vie.

Le chanteur et percussionniste jamaïcain Bunny Wailer, légende du reggae, est décédé mardi 2 mars à 73 ans à l’hôpital Andrew’s Memorial de Kingston, en Jamaïque, a annoncé dans un communiqué la ministre jamaïcaine de la Culture, Olivia Grange.


Bunny Wailer, une icône du reggae mondiale. L’homme avait été avec la Bob Marley et Peter Tosh, les fondateurs du groupe les ‘’Wailers’’.
Les Wailers ont été fondés par Marley, Bunny Wailer et Peter Tosh. Un trio de renom, béni par les muses, tant la créativité musicale leur semblait aisée. Il faut dire que tous les trois, selon la presse people de l’époque, avaient épousé la fameuse « herbe sacrée », mais Bunny et Peter étaient des militants plus acharnés. Du trio, seul Neville O’Riley Livingston, alias Bunny aura eu la chance de passer le cap de la cinquantaine. Bob Marley décédait en 1981 à 36 ans d’un cancer, quand Peter Tosh était tué dans sa résidence de Kingston en 1987, il avait 43 ans.

Bunny quittera les ‘’Wailers’’ en 1974, onze années après la création du groupe pour tenter une aventure en solo. Bunny était parti, mais n’avait pas vraiment quitté ‘’The Wailers’’, la preuve il avait gardé le nom, et cela lui avait réussi ; plus de vingt-neuf albums et quatre compilations, avec à la clé trois Grammys Awards. Mais l’âge et la maladie avaient tôt fait de rattraper la légende vivante et Bunny faisait deux accidents vasculaires cérébraux à deux ans d’intervalle en 2018 et 2020. Des ennuis de santé qui semblent avoir eu raison de l’artiste puisque ce mardi, Bunny, entré au Andrew’s Memorial Hospital de Kingston, n’en était plus ressorti, il avait 73 ans.

About gherrrabi

Check Also

Tensions USA-Russie: Le ministère des Affaires étrangères publie les noms des responsables américains interdits d’entrée en Russie

La Russie bloque l’entrée dans le pays de l’ancien assistant américain à la sécurité nationale …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *