Home / Business / Bombe de BuzzFeed: Michael Cohen admet avoir truqué des sondages pour Trump, ce dernier l’accuse de “mentir pour réduire sa peine de prison”

Bombe de BuzzFeed: Michael Cohen admet avoir truqué des sondages pour Trump, ce dernier l’accuse de “mentir pour réduire sa peine de prison”

Selon «BuzzFeed News», le président américain aurait demandé à son ancien avocat Michael Cohen de mentir devant le Congrès sur les projets immobiliers de Donald Trump en Russie.

Nouvel épisode, potentiellement dévastateur, dans la série à rebondissements sur les liens entre la Russie et Donald Trump: selon une enquête de BuzzFeed News publiée jeudi soir, le président américain aurait expressément demandé à son ancien avocat Michael Cohen de mentir au Congrès, dans le but de minimiser ses liens financiers avec Moscou.

L’ex-avocat de Donald Trump, Michael Cohen, a reconnu jeudi avoir payé pour truquer des sondages en ligne à l’avantage de Donald Trump au début de la campagne présidentielle 2016. Cette déclaration fait suite aux révélations d’un article du Wall Street Journal (WSJ) auquel Michael Cohen a répondu sur Twitter, assurant l’avoir fait «à la demande» du futur président américain.

Cohen sur Twitter. «Quant à l’article du WSJ sur le trucage des sondages, ce que j’ai fait, je l’ai fait à la demande et pour le seul bénéfice de Donald Trump. Je regrette vraiment ma loyauté aveugle envers un homme qui ne le mérite pas», a-t-il écrit.

De sa part, le président Donald Trump a accusé vendredi son ancien avocat, Michael Cohen, de “mentir pour réduire sa peine de prison” à la suite d’un rapport bombardé de BuzzFeed News selon lequel le président lui-même avait ordonné à M. Cohen de mentir au Congrès.

A Lire aussi  Nucléaire iranien: USA déchire l'accord sur le nucléaire

Trump n’a pas abordé directement l’article de BuzzFeed dans son tweet, mais a ajouté: “Regardez” le beau-père de Cohen!


Le fils du président, Donald Trump, Jr., a appelé l’histoire dans un tweet “les habituelles BS de clickbait” et “manuel #fakenews”.

La vérité choquante sur Trump – Donald Trump est le pantin de Vladimir Poutine… les preuves

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Diplomatie: Une semaine noire pour l’Algérie et son hybride le polisario “Algésario”

Après avoir longtemps manœuvré pour imposer un traitement distinct du Sahara marocain dans les accords …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *