JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Home / COOPÉRATION / Barça: la Liga clarifie officiellement. Pour la Liga, la clause de départ de Messi est toujours applicable 

Barça: la Liga clarifie officiellement. Pour la Liga, la clause de départ de Messi est toujours applicable 

Barça: la Liga clarifie officiellement. Pour la Liga, la clause de départ de Messi est toujours applicable.

Messi devra payer s’il veut quitter le Barça

Le divorce entre Lionel Messi et le FC Barcelone pourrait être plus compliqué que ne l’espère l’Argentin. La Liga a pris position dans ce dossier et assure que la clause de départ présente dans le contrat de Lionel Messi est toujours applicable. En clair, s’il veut résilier unilatéralement son contrat le N.10 catalan devra débourser 700.000 millions d’euros.
Plusieurs médias espagnols avaient rapporté la semaine dernière que l’Argentin pouvait quitter librement selon une clause dans son contrat.

L’Argentin pourrait visiblement bien quitter la Catalogne gratuitement comme il le souhaitait. Et ce à cause d’une petite clause dans son contrat.
Décidément, on ne peut plus respirer ! Dans la nuit de samedi à dimanche, la Cadena SER dévoilait que la clause libératoire de 700 millions d’euros qu’on attribuait à Lionel Messi avait expiré, et n’était plus valable. En début d’après-midi, c’est la Liga qui sortait du silence via un communiqué officiel qui a surpris tout le monde.

Le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu refuse de négocier un départ avec l’Argentin. Il souligne que Messi n’est autorisé à partir que pour 700 millions d’euros, comme le stipule son contrat. Le président sait très bien qu’aucun club ne paiera ce montant. Cependant, il ne veut pas entrer dans l’histoire comme le président qui a vendu Messi. En revanche, si Messi reste une saison de plus, il sera transféré gratuitement l’année prochaine.

Dans un communiqué officiel, la Liga tranche le débat sur la clause de départ (payante) de Lionel Messi, qui n’existerait pas selon le clan de l’Argentin. Or, la ligue espagnole, où sont déposés les contrats des joueurs, a vérifié. Et Lionel Messi, dont le contrat est toujours en vigueur, a bien une clause payante. Si le montant n’est pas précisé par la ligue, il serait de 700 millions d’euros. La Liga prévient qu’elle ne libérera pas l’Argentin si le montant de la clause n’est pas payé.

« En ce qui concerne les différentes interprétations (certaines contradictoires les unes par rapport aux autres) publiées ces derniers jours dans différents médias, liées à la situation contractuelle du joueur Lionel Andrés Messi avec le FC Barcelone, LaLiga juge opportun de clarifier, une fois analysé le contrat du joueur avec son club:
– Le contrat est actuellement en vigueur et comporte une « clause de résiliation » applicable au cas où Lionel Andrés Messi déciderait d’activer la résiliation unilatérale anticipée du contrat, effectuée conformément à l’article 16 du décret royal 1006/1985, du 26 juin, qui régit la relation de travail spéciale des athlètes professionnels.

– Conformément à la réglementation en vigueur, et suivant la procédure correspondante dans ces cas, LaLiga n’effectuera pas la procédure de visa préalable au retrait fédéral du joueur s’il n’a pas préalablement payé le montant de ladite clause. »

En d’autres termes, la Liga, qui avait déjà bataillé sur le transfert de Neymar en 2017, ne compte absolument pas délivrer de certificat, nécessaire au joueur afin de rejoindre un nouveau club s’il ne paye pas sa clause libératoire. L’Argentin peut donc – probablement – oublier la clause qui lui permettait de se retrouver libre dès cet été. Un nouvel épisode d’un feuilleton qui promet de durer un petit bout de temps.

About gherrrabi

Check Also

Mali: première apparition publique du nouveau président de la transition Bah N’Daw

Le colonel à la retraite Bah N’Daw, qui  va diriger le Mali pour la période …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *