Home / COOPÉRATION / Attentat en Nouvelle-Zélande: les leçons à retenir. Le terrorisme n’a pas de religion, ni de couleur, ni de nationalité !

Attentat en Nouvelle-Zélande: les leçons à retenir. Le terrorisme n’a pas de religion, ni de couleur, ni de nationalité !

EPA.
La Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern a juré mardi de ne jamais prononcer le nom du terroriste qui a abattu 50 personnes dans deux mosquées de Christchurch. Elle a ajouté qu’il tomberait sous le coup de la loi la plus stricte.
Le terrorisme n’a pas de religion, ni de couleur, ni de nationalité !
La Première ministre Jacinda Ardern a qualifié de “terroriste” cette attaque et parlé d’une des “journées les plus sombres” jamais vécues par la Nouvelle-Zélande.

L’attentat, qui a soulevé une vague de condamnations à travers le monde, apparaît comme le plus meurtrier de l’époque contemporaine contre des musulmans dans un pays occidental.

Les deux cibles du tireur étaient la mosquée al Nour dans le centre-ville, où 41 personnes ont péri, et une seconde en banlieue, à Linwood, où sept personnes sont mortes. Une 50e victime a succombé à l’hôpital.

L’auteur a diffusé en direct sur les réseaux sociaux les images du carnage, où on le voit passer de victime en victime, tirant sur les blessés à bout portant, alors qu’ils tentent de fuir. Trente-six minutes après les premiers appels à la police, le forcené était appréhendé, dans des conditions qui demeurent floues.

Les images du tireur sont “extrêmement pénibles”, a prévenu la police. Les autorités ont averti les internautes qu’ils pourraient encourir jusqu’à dix ans de prison, en cas de partage de cette vidéo, diffusée sur Facebook Live et réalisée avec une caméra apparemment fixée sur le corps du tireur.

Les comptes Twitter, Instagram et Facebook où ont été publiés la vidéo, les photos et le manifeste ont été suspendus.

Nouvelle-Zélande:  fermeture des synagogues en solidarité avec les musulmans

La communauté juive de Nouvelle-Zélande a décidé vendredi de fermer ses synagogues le jour du Shabbat pour la première fois de son histoire, en signe de solidarité avec la communauté musulmane du pays après le massacre d’au moins 49 personnes dans deux mosquées à Christchurch.”Pour la première fois, les synagogues en Nouvelle-Zélande seront fermées le jour du Shabbat à la suite du massacre”, a twitté Yitzhak Herzog, directeur de l’Agence juive pour Israël.
“L’Agence juive et le Conseil juif néo-zélandais sont solidaires des familles endeuillées. Nous sommes unis dans la lutte contre la haine et le racisme”, a-t-il affirmé.

Les messagers de la haine

Marine Le Pen est elle devenue un Abou Bakr al-Baghdadi

La journaliste canadienne Anne-Marie Dusseault a recadré Marine Le Pen lors d’une interview: “Vous vous nourrissez de la victimisation et vous avez l’insulte au bout des lèvres à chaque moment”.

A Lire aussi  Nouvelle-Zélande/Attaque Terroriste: Le sénateur du Queensland, Fraser Anning, après ses propos islamophobes reçoit un œuf et frappe son agresseur

Cette émission ne figure pas sur le site du FN (RN).

On finit par assister à une lepénisation des esprits dont la logique est l’image dorée du français « blanc » tandis qu’on pointe du doigt « l’étranger ».

Depuis une vingtaine d’années, la France particulièrement est entrée dans une phase de lepénisation accélérée…

NOUVELLE ZELANDE – le terroriste Brenton Tarrant, a été inculpé pour “meurtre”. Son voyage en France, parmi les motivations de l’attentat

Nouvelle-Zélande/Attaque Terroriste: Le sénateur du Queensland, Fraser Anning, après ses propos islamophobes reçoit un œuf et frappe son agresseur

L’attaque terroriste en Nouvelle-Zélande: des plaintes pour Apologie du Terrorisme contre Catherine Blein

 

About Mohammed Gherrabi

Check Also

L’attaque terroriste en Nouvelle-Zélande: des plaintes pour Apologie du Terrorisme contre Catherine Blein

Mme @MarleneSchiappa , svp, il faut qu’une plainte soit déposée. Les propos de Mme Catherine …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *