JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Home / COOPÉRATION / Assassinat de Georges Floyd: Arrêté, le policier mis en cause dans la mort de George Floyd inculpé ce vendredi d’homicide involontaire il risque jusqu’à 25 ans de prison

Assassinat de Georges Floyd: Arrêté, le policier mis en cause dans la mort de George Floyd inculpé ce vendredi d’homicide involontaire il risque jusqu’à 25 ans de prison

Assassinat de Georges Floyd: Arrêté, le policier mis en cause dans la mort de George Floyd inculpé ce vendredi d’homicide involontaire il risque jusqu’à 25 ans de prison
Le policier mis en cause dans la mort de George Floyd, un Afro-Américain de 46 ans, lors d’une interpellation mortelle à Minneapolis, dans le Nord des Etats-Unis, a été arrêté, ont annoncé vendredi les autorités locales. Le procureur a indiqué peu après son arrestation qu’il avait été inculpé* d’homicide involontaire.


Les images ont fait le tour du monde. Un policier américain est filmé en train de mettre son genou au niveau du coup de George Floyd, devenu depuis lors tristement célèbre. Quelques jours plus tard, l’on apprend que le policier en question a été inculpé pour homicide involontaire. Il risque jusqu’à 25 ans de prison.

La mort de George Floyd est une affaire judiciaire américaine qui a pour origine le décès d’un homme afro-américain après qu’un policier blanc, Derek Chauvin, l’a asphyxié lors de son interpellation le 25 mai 2020 à Minneapolis, dans le Minnesota aux États-Unis.

George Floyd est interpellé par quatre policiers dans sa voiture, menotté, plaqué au sol sur le ventre et asphyxié par la pression prolongée sur son cou du genou par Derek Chauvin. L’interpellation et l’agonie sont filmées par des passants, qui signalent que la victime est mourante. Les images circulent sur les réseaux sociaux, puis dans les médias, à l’international.

Les policiers présents sont licenciés de la police le lendemain et deux enquêtes sont ouvertes, dont l’une par le FBI. Des manifestations et des émeutes contre le racisme et les violences policières se déroulent à Minneapolis-Saint Paul dans les jours qui suivent sa mort.

Derek Chauvin, c’est le nom du policier américain, apparu sur les vidéos mettant son genou sur le cou de George Floyd jusqu’à ce que mort s’en suive. Il a finalement inculpé pour homicide involontaire.

Mis en cause dans la vidéo qui a fait le tour du monde, il a été arrêté ce vendredi. Derek Chauvin a été inculpé pour meurtre sans préméditation ni intention de la donner, et encourt jusqu’à 25 ans de prison.

Plusieurs plaintes contre Chauvin au cours de ses fonctions
A y revoir de plus près, Chauvin est un habitué des bavures. Il a ainsi été impliqué au cours de ses fonctions dans de multiples fusillades et a fait l’objet de 18 plaintes au total. Rappelons qu’il a été démis de ses fonctions au lendemain de la mort de George Floyd, décédé peu après son interpellation.

Lire aussi:

Bavure policière au Minneapolis: la mort d’un un Afro-Américain cloué au sol par le genou d’un policier…

About gherrrabi

Check Also

Algérie: Partage des vaccins avec la Tunisie… « la poudre aux yeux »

L’Algérie avait promet qu’elle partagera son premier lot de vaccin anti-Covid-19 avec la Tunisie, en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *