JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Home / COOPÉRATION / Arabie Saoudite:  fait “tomber” le hidjab, il n’est plus obligatoire ! (sauf à la Mecque et à Médine)

Arabie Saoudite:  fait “tomber” le hidjab, il n’est plus obligatoire ! (sauf à la Mecque et à Médine)

C’est « une nouvelle » décision spectaculaire de « MBS » !
Arabie Saoudite:  fait “tomber” le hidjab, il n’est plus obligatoire ! (sauf à la Mecque et à Médine)
Le port du hidjab n’est plus une obligation pour les femmes saoudiennes et les étrangères vivant dans le pays. Les autorités du royaume viennent de casser un des tabous les plus tenaces du pays.

C’est « une nouvelle » décision spectaculaire de « MBS » !

Le port du hidjab n’est plus une obligation pour les femmes saoudiennes et les étrangères vivant dans le pays (sauf à la Mecque et à Médine). Les autorités du royaume viennent de casser un des tabous les plus tenaces du pays !…

Le ministère de l’Intérieur a fait sortir du tiroir, une note tenue secrète, datée déjà d’une année, pour la mettre en application immédiate : On peut lire dans cette note, que dans le cadre des réformes entreprises dans le pays, “il a été décidé de lever l’obligation du port du voile dans l’espace public (sauf à la Mecque et à Médine) pour les femmes saoudiennes et les étrangères qui vivent dans le pays” !…

La décision interdit également à la police d’importuner les femmes non-voilées. “Il faut dénoncer les membres de la police qui ne respectent pas cette décision, pour qu’ils soient sanctionnés de manière exemplaire”, précise la note des autorités saoudiennes !…

Après avoir propagé, de longues années durant, l’islam radical et ses pratiques rigoristes dans le monde, l’Arabie Saoudite se débarrasse peu à peu de ce qu’elle considérait comme des “obligations religieuses” !…

En effet, depuis l’arrivée au pouvoir du prince héritier Mohamed Ben Salmane (MBS), plusieurs décisions tendant à desserrer l’étau sur la société ont été prises, dont l’autorisation de la musique, l’ouverture de cinémas, les concerts et la conduite des véhicules pour les femmes !…

Avec, Le7tv

About gherrrabi

Check Also

Dossier / Algérie: Autopsie d’une Justice-injuste… « non à la justice du téléphone »

Algérie: Les avocats en grève de dimanche jusqu’au 4 octobre pour « une justice indépendante » Plusieurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *