JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Breaking News
Home / COOPÉRATION / Algérie: « Où est le « président » Tebboune? ». Pourquoi une telle omerta autour de la santé de Abdelmadjid Tebboune…

Algérie: « Où est le « président » Tebboune? ». Pourquoi une telle omerta autour de la santé de Abdelmadjid Tebboune…

Algérie: « Où est le « président » Tebboune? ». Pourquoi une telle omerta autour de la santé de Abdelmadjid Tebboune…
Dès lors qu’un chef d’Etat est élu au suffrage universel -ce qui n’est pas tout à fait le cas en Algérie- et qu’il se voit confier la responsabilité et la gestion de son pays, il se doit d’informer ses concitoyens sur son état de santé.

Le « président » algérien est rentré mardi 29 décembre au soir dans son pays après une absence de deux mois. Déclaré positif au Covid-19, Abdelmadjid Tebboune avait quitté l’Algérie pour l’Allemagne le 28 octobre dernier. Depuis, hormis une brève déclaration sur Facebook mi-décembre, les Algériens n’avaient aucune nouvelle de leur « président ». De quoi rappeler l’ère Bouteflika dont la présidence a été ponctuée d’absences.

Un agenda pour le « Président » Tebboune après son retour au pays

  • Signature du décret présidentiel portant promulgation de la nouvelle constitution;
    Loi de Finances 2021
  • Signature de la Loi de Finances 2021;
  • Le processus d’organisation des élections législatives et communales.

Le « président » de la République Abdelmadjid Tebboune est retourné en Allemagne pour poursuivre les soins médicaux, notamment pour soigner des complications au niveau de son pied du fait de son infection par le coronavirus Covid-19.

Le « président » de la République, Abdelmadjid Tebboune, a indiqué que son retour en Allemagne «était programmé» pour poursuivre le protocole thérapeutique, exprimant le souhait que la période des soins soit «très courte».

Avant son départ, il a expliqué les raisons de son retour en Allemagne où il a séjourné pendant deux mois, du 28 octobre au 29 décembre.

« Comme cela était programmé depuis mon retour pour poursuivre le protocole qui a été arrêté par les professeurs. Il ne reste pas beaucoup de ce protocole, mais il faut qu’il soit terminé, je perdrais tout ce qui a été fait auparavant. Peut-être qu’il y a aura une petite intervention chirurgicale au niveau du pied », a déclaré le président Tebboune.

Il espère que son séjour en Allemagne serait « très courte ». « Même si je quitte le pays physiquement, le suivi sera quotidien avec tous les responsables », a-t-il souligné.


Le journaliste algérien se demande si l’Algérie est condamnée à être dirigée par des présidents malades…


About gherrrabi

Check Also

Cameroun: La menace terroriste plane sur la CAN 2021, l’Algérien, Mourad Bouakkaz, ancien terroriste et agent du (DRS) [Vidéo]

Un homme averti en vaut deux Mourad Bouakkaz, ancien terroriste et agent du (DRS) vient …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *