JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Breaking News
Home / COOPÉRATION / Algérie / Numidia et Rifka: L’incroyable histoire de l’arnaque, qui cible les étudiants algériens

Algérie / Numidia et Rifka: L’incroyable histoire de l’arnaque, qui cible les étudiants algériens

Algérie / Numidia et Rifka: L’incroyable histoire de l’arnaque, qui cible les étudiants algériens…

Le journaliste d’investigation et célèbre influenceur algérien, Amir DZ, de son vrai nom Amir Boukhors, s’est intéressé à l’une des affaires d’escroquerie en Algérie.
Amir DZ vient de  publier une vidéo sur l’arnaque qui cible les étudiants algériens. Faisant le récit de cette affaire…

Elles ne cessent de se multiplier. Les arnaques en tout genre font décidément les beaux jours des personnes malveillantes prêtes à tout pour s’enrichir de manière illégale. Et l’avènement d’internet a contribué à faire exploser ce genre de pratique.

Une escroquerie qui cible les étudiants

Dernièrement, c’est l’arnaque qui cible les étudiants qui refait surface. Elle n’est pas nouvelle dans le paysage des escroqueries mais fait nombre de victimes. Là encore, le procédé est bien ficelé. Des escrocs créent des entreprises…

Via Numidia et Rifka, des étudiants se sont vu proposer des fausse propositions d’étudier en Ukraine et se sont fait piéger… En Algérie, les étudiants algériens sont de plus en plus nombreux à se tourner vers l’Ukraine pour la poursuite de leurs études. Et pour cause, acceptée et appréciée dans le monde entier, l’éducation ukrainienne est considérée comme l’une des plus qualitatives et ouvertes a développement.

Le gouvernement ukrainien s’attache à favoriser l’accès à l’éducation à tout le monde, et cela passe d’abord par les prix. Les études en Ukraine sont très peu coûteuses par rapport aux autres pays européens.

D’ailleurs, le pays a un niveau de vie européen mais avec des prix très bas. La vie quotidienne et le logement en Ukraine sont également peu chers en comparaison de la France, de l’Italie ou d’un autre voisin européen. Ainsi, avoir un très bon niveau de vie tout en étant étudiant est loin d’être incompatible en Ukraine, contrairement aux autres pays européens !

Des plaintes sont classées sans suites

Des parents d’étudiants algériens en  ont porté plainte pour escroquerie contre le boss de Rifka, et aucune suite n’a été donnée à ce jour

Une correspondance diplomatique

La correspondance diplomatique entre l’Ukraine et l’ambassadeur d’Algérie à Kiev au sujet de la fraude l’escroquerie… Dans cette correspondance, Keiv demande l’ouverture d’une enquête sur l’entreprise « Numidia et Rifka » ciblant les étudiants.

 

Cette correspondance, est restée sans suite, et aucune enquête n’a été ouverte en raison de l’influence du soi-disant Oussama.

Phobia tacle Numidia Lezoul et Rifka

Le rappeur algérien, Isaac Phobia, semble contrarié par les deux influenceurs, Numidia Lezoul et Rifka, après la publication d’une vidéo.

Dans le détail, c’est vrai qu’on les voit souvent ensemble sur les stories de l’un comme de l’autre, lors de certaines sorties ou même des dîners de famille. Les deux artistes qui ont partagé l’affiche de la série comédie dramatique « Timoucha » semblent ne plus se quitter d’une semelle.

Cela dit, même si certains de leurs abonnés adorent les voir ensemble et en connaître davantage les moindres détails de leurs vies, d’autres en sont un peu moins fans. De ce fait, après avoir posté une vidéo d’une danse sur une chanson très douce, les deux amis ont reçu quelques critiques.

Isaac Phobia attaque les deux influenceurs, Numidia Lezoul et Rifka

Par conséquent, il a posté une vidéo, dans laquelle il s’est exprimé sur le sujet. Il a notamment expliqué pourquoi il a agi de la sorte. Dans le détail, il a précisé que ces deux personnes sont des influenceurs et vu qu’ils partagent les détails de leurs vies avec toute une communauté, ils devront faire plus attention à leurs actes.

D’autant plus, qu’il existe des adolescents et des personnes très jeunes qui les suivent. De ce fait, selon lui, ils sont en train de donner un mauvais exemple et reflètent un certain mode de vie qui ne serait pas adéquat avec notre culture et notre religion.

About gherrrabi

Check Also

Alpha Condé quitte la Guinée sur « autorisation humanitaire » pour se soigner aux Émirats arabes unis

Les militaires rechignaient jusqu’à présent à laisser partir l’ancien chef d’Etat de 83 ans, redoutant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *