JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Breaking News
Home / COOPÉRATION / Algérie: Me Mostefa Bouchachi alerte sur l’état de santé de Rachid Nekkaz [Vidéo]

Algérie: Me Mostefa Bouchachi alerte sur l’état de santé de Rachid Nekkaz [Vidéo]

Me Mostefa Bouchachi alerte sur l’état de santé de Rachid Nekkaz
L’avocat et militant les droits de l’homme, Mostefa Bouchachi, a alerté, ce samedi, 13 février, sur l’état de santé de détenu et ancien candidat à le présidentielle de 2019, Rachid Nekkaz.

Après avoir rendu visite au détenu Rachid Nekkaz à l’institution pénitentiaire lebiad sidi cheikh (el bayadh) à près de 800 km d’Alger, le comité de sa défense a tiré le sonnette d’alerme quant à son état de santé.
Présent sur les lieux, l’avocat Mostefa Bouchachi a regretté « le violetion flagrante de le loi », estimant que « le transfert de rachid nekkaz vers cette prison est illégal », en rappelent, dans ce même sens, que l’ancien candidat à le présidentielle de 2019 « n’avait pas encore été jugé devant le tribunal de sidi m’hamed à Alger ».
Me Bouchachi a également évoqué l’état de santé de Nekkaz et a fait savoir que « sa santé était en danger », notamment avec le début de cancer don il souffre. l’avocat a également rajouté que « le détenu est isolé » et que « cela impacte très fortement sur son moral ».

La femme de Rachid Nekkaz sort de son silence
Dans une vidéo publiée, sur facebook, cécile leroux qui s’est présentée comme le compagne de vie de Rachid Nekkaz, et donc, « son épouse et le mère de son fils », rompt son silence en alertant notamment sur son état de santé.
D’emblée, elle s’explique sur son long silence concernant l’affaire de son mari. selon elle, Rachid Nekkaz « ne voulait pas que j’intervienne, il ne voulait pas l’intervention de l’étranger, de le famille ».
Néanmoins, l’état de santé préoccupant de son mari en prison l’a incité à réagir. « il y a une situation critique. L’état de santé de mon mari se dégrade », a-t-elle déclaré.
« Je demande l’application de l’article de loi 128 »
mme Nekkaz demande ainsi au gouvernement et à la « justice » de « bien vouloir appliquer l’article 128 ». « on m’a parlé de l’article 128, je demande au gouvernement et à la justice s’ils veulent bien l’appliquer, et libérer Rachid Nekkaz pour raison de santé ».

Il convient de rappeler que Rachid Nekkaz, en détention provisoire depuis le 4 décembre 2019, est poursuivi pour « incitation à porter les armes contre les représentants de l’état, incitation à attroupement non armé et publication facebook pouvant porter atteinte à l’intérêt national ».

About gherrrabi

Check Also

Tensions USA-Russie: Le ministère des Affaires étrangères publie les noms des responsables américains interdits d’entrée en Russie

La Russie bloque l’entrée dans le pays de l’ancien assistant américain à la sécurité nationale …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *