JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Breaking News
Home / COOPÉRATION / Algérie: les sans papiers algériens, comment peut-on être étranger chez soi?

Algérie: les sans papiers algériens, comment peut-on être étranger chez soi?

Algérie: les sans papiers algériens, comment peut-on être étranger chez soi?

Les algériens du premier rang

Après 54 jours passés à l’hôpital de San Pedro de Logroño, le chef de la milice du Polisario rentre dans son pays l’Algérie.

Des va-et-vient des jets privés présidentiels pour un certain Benbatouch

L’algérien Benbatouch, chef de la milice du Polisario a entamé son voyage de retour à Alger. Brahim Ghali a quitté clandestinement l’hôpital de San Pedro de Logroño, où il était admis depuis le 18 avril dernier, et s’est rendu à l’aéroport de Pampelune (Navarre) pour prendre un vol pour Alger. L’avion, de fabrication française et affrété par l’Algérie, devrait décoller à 1 h 40 de Madrid, annonce le média espagnol. Brahim Ghali n’est pas encore guéri de la Covid-19, achèvera son rétablissement du Covid-19 en Algérie.

Les algériens de second rang

Ce devait être une escale, mais cela s’est transformé en un séjour forcé. des ressortissants algériens sont bloqués dans différents aéroports du monde. Alors qu’ils étaient en transit pour l’Algérie, ils ont été piégés par la fermeture des frontières de leur pays. Une affaire qui n’a pas échappé à l’œil du dessinateur Dilem.

Pour Alger, la fermeture de ses frontières n’était pas négociable. Les autorités algériennes l’assurent: ces ressortissants ne sont qu’un dommage collatéral des mesures sanitaires. La mise sous cloche du pays a été justifiée par la circulation active du virus, une menace pour le système de santé fragile du pays.

Les modalités pour entrer en Algérie

Les modalités pour entrer en Algérie seront cependant très contraignantes. Il faudra disposer d’un résultat négatif de test PCR réalisé dans les 36 heures précédant le départ, et s’isoler pendant cinq jours à l’arrivée. « Les frais de séjour dans les sites d’hébergement sont à la charge exclusive du passager » et celui-ci devra « s’acquitter préalablement des frais inhérents au confinement sanitaire (…) ainsi que des frais du test de dépistage », d’après un communiqué mis en ligne sur le site de l’ambassade d’Algérie en France.
C’est dans ce contexte qu’un document, présenté comme étant un communiqué officiel d’Air Algérie, circule beaucoup sur les réseaux sociaux depuis vendredi. On y lit notamment que chaque passager devra s’acquitter d’un « Pack Voyage » comprenant le billet d’avion, les frais d’hébergement et de dépistage. Pour une seule personne, les frais – hors billet d’avion – s’élèveraient à 490 euros (350 euros pour les cinq jours de quarantaine, 100 euros pour deux tests PCR, 30 euros pour un test antigénique à la fin de l’isolement, et 10 euros pour le transport de l’aéroport à l’hôtel), soit près de 80 000 dinars algériens. « Mais mort de rire le pack voyage + le billet et mon âme aussi », s’agace une internaute. « Avec le pack voyage + le billet d’avion Air Algérie tu peux aller aux Bahamas en All Inclusive 2 semaines », réagit un autre.

Le métier d’Avocat: La noblesse de robe est giflée

Les avocats doivent se rués sur la semoule, 01 sac de semoule pour chaque avocat, la carte professionnelle est exigée

About gherrrabi

Check Also

Dossier: Une peau de chagrin qui a grandi avec la France

Une peau de chagrin qui a grandi avec la France: “L’histoire opère lentement.” Ulrich Wickert. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *