Home / CULTURE / Algérie: Les manœuvres de l’oligarchie algérienne pour maintenir au pouvoir une “momie”

Algérie: Les manœuvres de l’oligarchie algérienne pour maintenir au pouvoir une “momie”

Algérie: Les manœuvres de l’oligarchie algérienne pour maintenir au pouvoir une “momie”, promesse d’annulation total des dettes, emploi, titularisation...

Algérie: Une grande partie des forces de l’ordre soutient les manifestants à savoir l’ANP, la gendarmerie nationale et la police nationale…

Il y a sept ans, le 8 mai 2012, le président Abdelaziz Bouteflika prononçait un discours à Sétif qui aurait pu être historique. Devant une salle comble, le chef de l’État laissait entendre qu’il envisageait de prendre sa retraite politique et passer le relais à la nouvelle génération. « 50 ans après (la révolution), le rôle de la famille révolutionnaire est terminé dans la gestion des affaires du pays », avait-il affirmé. Et d’ajouter : « Jili, Tab jnanou Tab jnanou Tab jnanou » (ma génération est arrivée à terme).

Le “président” Bouteflika est pourtant toujours à la tête du pays, après avoir brigué et obtenu un quatrième mandat dans les conditions que l’on connaît. Pire : il est “candidat” pour un cinquième mandat en 2019, synonyme d’une présidence à vie.

Il ne peut pas se tenir assis sans être attaché

  • Bouteflika n’est pas obligé de lire son serment , on le lira pour lui;
  • Il n’est pas obligé d’annoncer lui même sa candidature, on le fera à sa place;
  • Il n’est pas obligé de faire sa campagne, il n’en a pas besoin;
  • Il n’est pas obligé d’aller aux toilettes , il fait dans sa couche.

L’annulation des dettes et la cessation des poursuites judiciaires

Le ministre du Travail et de l’Emploi, Mourad Zemali, qui effectuait ce jeudi 14 février une visite d’inspection dans la wilaya de Tizi Ouzou a annoncé que les promoteurs ayant créé leurs entreprises dans le cadre des dispositifs Ansej, Cnac et Angem et qui n’ont pas réussi ne seront plus inquiétés par la justice.

A Lire aussi  Algérie: Lakhdar el-Habiri, qui est ce « colonel Mustapha » qui coiffe la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN)

Les jeunes qui ont créé des petites entreprises et qui n’ont pas réussi, je leur dis que ce n’est pas une honte. Pour nous, c’est même une réussite d’avoir essayé et d’avoir acquis une expérience. A ceux-là, je dis aussi qu’ils ne doivent plus s’inquiéter. Il n’y aura pas de poursuites judiciaires à leur encontre, je le confirme et je le clarifie aujourd’hui”, a annoncé le ministre au cours d’une conférence de presse animée à la fin de sa visite.

Les méthodes mafieuses pour remplir les fiches de candidature de la momie


Les méthodes mafieuses pour remplir les fiches de candidature de la momie



About Mohammed Gherrabi

Check Also

Crise politique en Algérie : Lakhdar Brahimi a- t- il déclaré forfait?

Il y a à peine une semaine, Lakhdar Brahimi était fier d’annoncer au peuple algérien …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *