JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Home / COOPÉRATION / Algérie: Le « Président » algérien Abdelmadjid Tebboune est contaminé par le coronavirus COVID-19.

Algérie: Le « Président » algérien Abdelmadjid Tebboune est contaminé par le coronavirus COVID-19.


Le « Président » algérien Abdelmadjid Tebboune est contaminé par le coronavirus COVID-19.

Cette information qui circulait dans les salons du sérail algérien depuis plus d’une semaine vient d’être confirmée à demi-mots par le Palais Présidentiel d’El-Mouradia qui a rendu public un communiqué ce samedi après-midi dans lequel il est affirmé que le Président Tebboune est soumis à un dispositif de confinement sanitaire depuis le début de cette semaine et qui va s’étaler jusqu’au 30 octobre prochain, explique-t-on dans ce communiqué officiel.

“Après avoir constaté que plusieurs cadres supérieurs de la Présidence de la République et du Gouvernement présentent des symptômes de contamination au nouveau coronavirus (COVID-19), le staff médical de la Présidence a recommandé au Président de la République d’observer un confinement volontaire pour une période de 5 jours à compter du 24 octobre 2020”, a précisé la même source dans un communiqué.

Ce communiqué n’affirme pas, pour autant, que le Président algérien est déclaré positif au coronavirus COVID-19 car il se contente uniquement d’assurer que ces mesures de confinement sanitaire strict ont été appliquées à la suite de la contamination de plusieurs cadres et employés du Palais Présidentiel d’El-Mouradia et ce dans le but de préserver la santé du Chef de l’Etat.
Cependant, selon Algérie Part, Abdelmadjid Tebboune a bel et bien été contaminé et ils souffrent des symptômes du COVID-19 depuis plus d’une semaine. C’est pour cette raison, d’ailleurs, qu’il n’est pas réapparu publiquement depuis la fin de la semaine passée. Dimanche passé, il devait présider les travaux d’un Conseil des Ministres qui ont été annulés brusquement à la dernière minute. Pour l’heure, nous ignorons si l’état de santé de Tebboune est critique. Les autorités algériennes n’ont communiqué aucune information sur ce sujet.

La hausse des contaminations au Coronavirus se poursuit ces derniers jours en Algérie. Jeudi, le ministère algérien de la Santé a indiqué dans son bilan officiel l’enregistrement de 8 décès et 266 nouveaux cas confirmés durant les 24 heures précédentes.

Vendredi, le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a jugé “inquiétante” la situation sanitaire liée à la pandémie du coronavirus en Algérie. Selon lui, le nombre de contaminations parmi les personnels de santé a atteint 7100, dont 103 décès.

About gherrrabi

Check Also

Algérie: « Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit » , la république du « BF ».

Dans un post sur le réseau social Facebook, la chaîne internationale de la radio algérienne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *