JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Home / COOPÉRATION / Algérie: Le président Abdelmadjid Tebboune retourne en Allemagne pour se faire soigner

Algérie: Le président Abdelmadjid Tebboune retourne en Allemagne pour se faire soigner

Algérie Le président Abdelmadjid Tebboune retourne en Allemagne pour se faire soigner.

Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, est retourné dimanche en Allemagne pour se faire soigner de « complications » à un pied à la suite de sa récente « contamination » par le « Covid-19 », ouvrant une nouvelle période d’absence à la tête de l’Algérie. Ce retour en Allemagne survient moins de deux semaines après un premier séjour qui l’avait tenu éloigné de la direction du plus grand pays du Maghreb pendant deux longs mois.

« Il y a peu, le président de la République, M. Abdelmajid Tebboune, est parti pour l’Allemagne pour soigner des complications au pied après avoir été malade du Covid-19 », est-il écrit dans un communiqué posté sur le compte Facebook de la présidence algérienne. Aucune précision n’a été divulguée sur la nature des « complications » ni sur la durée du nouveau séjour médical du président algérien en Allemagne.

« Mon retour en Allemagne était prévu, comme l’avaient programmé les médecins, pour poursuivre le protocole de soins. Je souhaite que la durée de mon voyage médical soit très courte« , a expliqué avant son départ M. Tebboune dans une brève déclaration diffusée par la télévision publique. D’après une récente étude française, les malades du Covid-19 intubés et ventilés courent un risque important de souffrir d’une phlébite, c’est-à-dire l’apparition de caillots de sang dans leurs veines, avec des conséquences potentiellement graves.
« Il est possible que je subisse une opération chirurgicale simple au pied« , a ajouté M. Tebboune avant de s’engager à « suivre au quotidien les affaires de l’Etat avec tous les responsables« . « L’Etat est debout« , a-t-il conclu.

Le chef de l’Etat clamait pourtant, le 11 juin, s’exprimant à l’occasion de sa rencontre avec les responsables de certains médias nationaux, m. Tebboune a indiqué que le système de santé algérien est le meilleur au Maghreb et en Afrique.

Le président Tebboune, âgé de 75 ans et grand fumeur, avait quitté Berlin le 29 décembre dernier à l’issue d’une hospitalisation, suivie d’une convalescence, après avoir contracté le nouveau coronavirus en octobre auprès de son entourage à Alger. Hospitalisé le 27 octobre dans un établissement militaire d’Alger, il avait été transféré d’urgence dans un établissement spécialisé en Allemagne le 28 octobre. Fort peu de détails ont filtré sur son séjour médical en Allemagne, y compris le lieu ou les lieux où il a été admis. Lors de son retour au pays, M. Tebboune, ayant regagné du poids et apparemment en bonne santé, avait laissé entendre qu’il était presque entièrement guéri. Il portait toutefois une attelle au pied droit, selon des captures d’écran d’une vidéo télévisée.

About gherrrabi

Check Also

RIP: Mohamed Mansouri, ancien combattant marocain, qui a participé à la libération de la France, n’est plus

« Un grand Grand Héro vient de nous quitter ». C’est avec tristesse que nous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *