Home / CULTURE / Algérie: Le Premier ministre algérien Ahmed Ouyahia à son tour serait admis à l’hôpital

Algérie: Le Premier ministre algérien Ahmed Ouyahia à son tour serait admis à l’hôpital

Algérie – Selon ObservAlgérie, Ahmed Ouyahia serait hospitalisé à Alger. Le Premier ministre algérien aurait été victime d’un malaise qui a nécessité son admission à l’hôpital militaire de Aïn Naadja, avant hier, samedi 9 mars.

Un régime malade géré par des malades

Le Premier ministre Ahmed Ouyahia serait hospitalisé à l’hôpital militaire d’Aïn Naadja à Alger, depuis samedi 9 mars, selon des sources proches de son entourage. Cependant, son pronostic vital n’est pas engagé et ses jours ne sont pas en danger, rajoutent les mêmes sources. Il aurait eu un malaise lié à la pression qu’exerce la rue algérienne contre le cinquième mandat de Abdelaziz Bouteflika. Il est l’une des personnalités les plus contestées après celle du chef de l’État.

Ahmed Ouyahia met en garde les citoyens qui manifestent contre Bouteflika

S’exprimant devant les députés pour la présentation de la Déclaration de la politique générale de son gouvernement, le Premier ministre Ahmed Ouyahia a signalé que les appels aux manifestations viennent de sources inconnues. Il met en garde contre ce mouvement : « nous avons constaté hier les possibilités de dérapage après les appels aux enfants de manifester ». Ahmed Ouyahia ajoute que « l’Algérie a vécu les larmes et la tragédie, c’est le droit de tout le peuple de vivre dans la paix et la stabilité ». Ahmed Ouyahia a aussi rendu un hommage aux forces de l’ordre qui « ont su gérer ce mouvement avec responsabilité ». Ainsi, le Premier ministre confirme la volonté du pouvoir d’aller jusqu’au bout de son choix du cinquième mandat et d’user de la menace de dérapages et d’instabilité pour calmer le peuple

Par conséquent, toutes les activités gouvernementales et politiques prévues dans l’agenda de Ahmed Ouyahia ont été reportées ou carrément annulées. Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique risque de céder son poste de Premier ministre, dans un remaniement imminent du gouvernement.

A Lire aussi  Le juge français chargé de l’affaire des moines de Tibhirine fait le forcing pour se déplacer à Alger

Selon les mêmes sources, Ahmed Ouyahia songe à déposer sa démission et cherche une sortie personnelle honorable de cette crise qui secoue le régime algérien. D’autres sources indiquent que le SG du RND refuse d’être le bouc émissaire de la transition annoncée par Abdelaziz Bouteflika.

 

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Sahara Marocain / Genève ‘’I’’ : RIEN QUE POUR RIRE. Genève ‘’II’’ : JUSTE POUR SE LAMENTER

Très bientôt Genève deux. Sont conviés à la table des négociations le Royaume du Maroc, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *