JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Breaking News
Home / COOPÉRATION / Algérie / « Citoyen du monde »: l’attachement Roi du Raï au Maroc, suscite une vive polémique

Algérie / « Citoyen du monde »: l’attachement Roi du Raï au Maroc, suscite une vive polémique

« Citoyen du monde », Cheb Khaled né algérien et qui est devenu marocain par la suite par un décret royal passe le plus clair de son temps au Maroc quand il n’est pas en Europe. Il faut dire que ses attaches au Maroc sont solides: Cheb Khaled y possède un pied-à-terre. Sa femme est marocaine et leurs enfants le sont aussi.

L’attachement Roi du Raï au Maroc, suscite une vive polémique

Alors que Le Roi incontesté du Raï annonçait la sortie de son nouveau single « Ismouha Beyrouth » (elle s’appelle Beyrouth) entièrement dédié au peuple libanais, en signe de solidarité avec le Liban, de nombreux Algériens n’ont pas apprécié l’apparition du drapeau du Maroc dans le teaser du clip en question. En effet, sur les milliers de commentaires, certains ont crié au scandale, traitant le chanteur de «traître», des insultes à l’égard du Maroc et se demandant «ce que faisait le drapeau du Maroc, alors que Cheb Khaled est Algérien».

Le Roi du raï, Cheb Khaled tacle ses détracteurs en Algérie

Face à l’avalanche de messages et des commentaires injurieux ou loufoque, Cheb Khaled qui n’a jamais sa langue dans sa poche, n’a pas tardé à tacler ses détracteurs: «Ils nous font honte, nous devons tous être unis sur cette terre qui va très mal en ce moment. Ils se focalisent sur une appartenance d’un pays qu’ils déshonorent». Le chanteur de Raï algérien poursuit en affirmant être «avant tout un citoyen du monde», écrit le Roi du raï sur son compte Instagram.

Le chanteur algérien confirme son attachement au Maroc

C’est pas la première polémique autour du célèbre chanteur algérien

Il faut rappeler que Cheb Khaled a déjà chanté pour le roi en 2017. La chanson intitulée « Vive le roi» a déjà suscité une vive polémique pour avoir fait l’éloge du roi Mohammed VI. Le chanteur avait affirmé à l’époque n’avoir « jamais vu un roi aussi bon » que Mohammed VI.

Invité sur le plateau de la chaîne de télévision France 24 Arabic, Khaled a confirmé qu’il détient la nationalité marocaine. Interrogé à ce sujet par la journaliste, le roi du raï a répondu en toute simplicité: «Oui, j’ai la nationalité marocaine. Pourquoi ne l’aurais-je pas?» Et d’expliquer que c’est une décision de Sa Majésté le Roi Mohammed VI.

Et s’il n’a pas de passeport marocain, l’artiste n’y voit aucun problème: « Je me suis toujours senti Marocain depuis tout petit. Les frontières entre les pays du Maghreb (…) n’ont jamais existé pour moi »

Cheb Khaled a fait sortir une chanson où il encourage les Lions de l’Atlas, à défaut des Fennecs, lors  la CAN organisée par  l’Égypte. Les Marocains ont beaucoup liké cette chanson intitulée « Morocco 4 ever » qui a reçu paradoxalement un accueil assez mitigé chez les Algériens .

Je doute que les algériens se laissent prendre à ce jeu de dupes

Connaissant la nature toxique du régime malfaiteur algérien manipulateur et menteur depuis 1963 associé à son appendice polisarien et via leurs troupes « doubab » électronique motivé par la volonté criante de créer un sentiment de haine entre marocains et algériens, les mêmes profils et sous couvert d’anonymat. A travers leur écran cherchent à dévier et focaliser les graves problèmes et les troubles internes de la mafia politico-militairo-financière algérienne, en sortant la miracle main étrangère et le « complot » pour encore anesthésier le peuple algérien clochardisé, frustré et martyrisé depuis 1962, tantôt c’est Israël, tantôt c’est la France, tantôt c’est le Maroc, tantôt c’est  lobbying américain….

 

About gherrrabi

Check Also

Cameroun: La menace terroriste plane sur la CAN 2021, l’Algérien, Mourad Bouakkaz, ancien terroriste et agent du (DRS) [Vidéo]

Un homme averti en vaut deux Mourad Bouakkaz, ancien terroriste et agent du (DRS) vient …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *