JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Home / COOPÉRATION / Algérie – Cameroun/Romain Molina répond du tac au tac: « Tous ces gens qui ont donné de faux espoirs ont des comptes à rendre… »

Algérie – Cameroun/Romain Molina répond du tac au tac: « Tous ces gens qui ont donné de faux espoirs ont des comptes à rendre… »

Romain Molina répond du tac au tac: « Tous ces gens qui ont donné de faux espoirs ont des comptes à rendre… »

Le journaliste français, Romain Molina a consacré une vidéo, pour répondre du tac au tac aux vendeurs d’illusions, et a ceux qui ont essayer d’impliquer son nom dans ce dossier

Les vendeurs de rêve

L’après match Algérie – Cameroun, des personnes farfelues et dénuées de toute crédibilité s’activent pour faire croire à une victoire de la partie algérienne dans ce dossier.

«Le recours d’Algérie – Cameroun : beaucoup de vent et d’illusions.» C’est le titre de la dernière vidéo de Romain Molina, qui a choisi d’évoquer le sujet de la corruption dans le football. Le journaliste a commencé par s’intéresser à la polémique qui a suivi la rencontre Algérie-Cameroun, sans rien dénicher de concret. «Je n’ai absolument rien», assure-t-il, en indiquant qu’il a exploré de nombreuses pistes, en vain.

Romain Molina dénonce au contraire le «storytelling» entretenu par la fédération algérienne, qui a laissé croire que le recours déposé auprès de la Fifa après le barrage de Coupe du monde avait des chances d’aboutir. « Tous ces gens qui ont donné de faux espoirs ont des comptes à rendre, à commencer par des gens importants du football algérien », dénonce le journaliste.

La fédération algérienne a listé les erreurs d’arbitrage commises à ses yeux par Bakary Gassama, l’arbitre de gambien de la rencontre. «Mais ça, ça ne prouve pas une corruption, indique Romain Molina. Ce ne sont pas des erreurs d’arbitrage qui font rejouer un match.» Le journaliste reproche à la FAF d’avoir fait croire qu’elle avait des éléments très concrets, ce qui n’était pas vraiment le cas. «Ils ont parlé d’un lourd dossier. Ils ont pris tous les Algériens pour des imbéciles», résume Romain Molina

Les égyptiens s’en mêlent

L’appétit des Algériens pour ce dossier n’est pas passé inaperçu à travers le monde et c’est ainsi que des Égyptiens se sont aussi mis à faire rêver les supporters des verts sur les plateaux TV.

Ainsi, un certain Maher Genina, journaliste, a affirmé sur On Sport Time qu’un enregistrement sonore d’un des arbitres de la rencontre Algérie – Cameroun aurait été intercepté.. et que l’on y entendrait une discussion à propos d’une somme d’argent qui lui aurait été versée depuis le compte d’une société appartenant à un président de fédération africaine.

 

A lire aussi:

Algérie-Cameroun: La mafia militaro-politico-mediatico-financière algérienne tente d’impliquer le journaliste Français, Romain Molina

About gherrrabi

Check Also

ONU: Mountaga Diop met en avant le leadership et la politique migratoire du Maroc à New York

Le leadership du Maroc dans le domaine de la migration a été mis en avant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *