Breaking News
Home / COOPÉRATION / Ahmed Lahkim et Abdoulaye Mamadou Guissé: UDLEF et ( MCSS ) signent une alliance

Ahmed Lahkim et Abdoulaye Mamadou Guissé: UDLEF et ( MCSS ) signent une alliance

Ahmet Lahkim et Abdoulaye Mamadou Guissé
Ahmet Lahkim et Abdoulaye Mamadou Guissé
Déclaration commune l’Union Démocratique pour la Liberté, Légalité et Fraternité (UDLEF) et le Mouvement Culturel pour le Salut du Sénégal (MCSS)

En effet, c’est au sortir de leur rencontre tenue à Paris le 27 juin 2018 que les deux leaders, accompagnés de leurs délégations respectives ont trouvé plusieurs points de convergences sur l’activité socio-économique et politique du Sénégal qui les unissaient. C’est ainsi qu’une déclaration commune a été signée par les deux parties, afin de fédérer et d’unir leurs forces pour l’avènement d’une coopération France/Sénégal porteuse de croissance et de plus value pour les deux Etats en égale dignité.

L’Union Démocratique pour la Liberté Egalité Fraternité (UDLEF), est un parti politique français qui concourt à l’expression du suffrage universel, selon l’article 4 de la Constitution du 4 octobre 1958.

Ainsi, ces deux partis politiques ont décidé de se rencontrer régulièrement pour approfondir leurs concertations et leurs échanges sur les enjeux majeurs qui animent la vie politique sénégalaise.

Ce serait une première fois dans l’histoire politique du Sénégal. Un parti (MCSS/Fula Ak Fayda) d’obédience socioculturelle va présenter un candidat à l’élection présidentielle. En effet, Abdoulaye Mamadou Guissé vient s’ajouter à la liste des candidats à la succession du président Macky Sall pour la présidentielle du mois de février 2019.

L’Union Démocratique pour la Liberté Egalité Fraternité (UDLEF), est un parti politique français qui concourt à l’expression du suffrage universel, selon l’article 4 de la Constitution du 4 octobre 1958.

A lire aussi:⇒ « L’Afrique ne doit pas rester otage de son passé… » Ahmed Lahkim

Ses valeurs sont humanistes, libérales, sociales et européennes.

A Lire aussi  Aida Berger: Candidate aux élections européennes 2019 pour l’UDLEF

Ce mouvement rassemble, les femmes et les hommes qui partagent les valeurs suivantes :

  • Préserver les valeurs citoyennes de la France qui sont la liberté, l’égalité et la fraternité, ainsi que les principes fondamentaux de la constitution et notamment dans son préambule ainsi que la Charte de l’environnement de 2004 ;
  • Respecter les principes démocratiques de bases comme : la République est indivisible, laïque, démocratique et sociale, parité et égalité homme/femme et le refus catégorique des discriminations ;
  • Défendre la volonté de vivre ensemble en paix dans la diversité des convictions ;
  • Favoriser l’égalité des chances ;
  • Renforcer la diversité culturelle pour le dialogue et le développement;
  • Engager à promouvoir le développement durable ;
  • Protéger la nature et l’environnement ;
  • Renforcer la place de la France en Europe et dans le monde ;
  • Opter pour la construction d’une Europe fédérale toute en défendant les valeurs et les intérêts de la France.

Le 26 septembre 2016, Monsieur Ahmed Lahkim a été élu Président de l’Union Démocratique pour la Liberté Egalité Fraternité (UDLEF).

 

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Crise politique en Algérie: “La seule issue pour le régime est d’organiser des élections libres et démocratiques” Camille Sari

L'”offre” d’Abdelaziz Bouteflika, contenue dans une lettre lue en son nom lundi 11 mars, n’a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *