JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Breaking News
Home / COOPÉRATION / Affaire Rachid Nekkaz et Walid Nekiche…Emmanuel Macron, soutient-il toujours la « transition » de la mafia militaro-politico-financière algérienne.?

Affaire Rachid Nekkaz et Walid Nekiche…Emmanuel Macron, soutient-il toujours la « transition » de la mafia militaro-politico-financière algérienne.?

Affaire Rachid Nekkaz et Walid Nekiche… Emmanuel Macron, soutient-il toujours la « transition » de la mafia militaro-politico-financière algérienne.?

Emmanuel Macron a déclaré, dans un entretien publiée le 20 novembre 2020 par le magazine « Jeune Afrique », qu’il ferait « tout » pour « aider » le président algérien Abdelmadjid Tebboune, qui est « courageux », afin que « la transition réussisse » en Algérie.

« Je vous le dis franchement: je ferai tout ce qui est en mon possible pour aider le président Tebboune dans cette période de transition. Il est courageux », déclare le chef de l’Etat. Mais, ajoute-t-il, « on ne change pas un pays, des institutions et des structures de pouvoir en quelques mois ».

« Il y a eu un mouvement révolutionnaire, qui est toujours là, sous une forme différente. Il y a aussi une volonté de stabilité, en particulier dans la part la plus rurale de l’Algérie. Il faut tout faire pour que cette transition réussisse. Mais il y a un facteur temps important », explique Emmanuel Macron, interrogé sur le mouvement de contestation populaire « Hirak ». « Il y a aussi des choses qui ne sont pas dans nos standards et que nous aimerions voir évoluer », précise-t-il, sans détailler. Il affirme avoir, « à chaque fois, un dialogue de vérité avec le président » mais « je ne suis jamais dans l’invective ni dans la posture du donneur de leçon. L’Algérie est un grand pays. L’Afrique ne peut pas réussir sans que l’Algérie réussisse ».

Karim Tabbou : « Le président Macron a tort de soutenir Abdelmadjid Tebboune »

Soutien de Macron à Tebboune : «M. Macron n’a pas mesuré ses propos vu qu’il manque d’expérience»

Jusqu’où Emmanuel Macron ira-t-il dans son soutien?

Walid Nekiche, «Menacé» «agressé sexuellement»et «Torturé» à la (DGSI) pendant sa garde à vue.

De la perpétuité à 6 mois de prison

Walid Nekiche a été poursuivi pour, « participation à un complot pour inciter les citoyens ou les habitants pour prendre les armes contre l’autorité de l’état et organisation d’une manière secrète de communication à distance dans le but de porter atteinte à la sécurité nationale », « atteinte à la sécurité et l’unité nationale » et « distribution et possession de tracts pour porter atteinte à l’intérêt de pays ».

La femme de RACHID NEKKAZ lance un SOS et un appel aux âmes sensibles… Rachid Nekkaz est atteint d’un début de cancer de la prostate…

Rachid Nekkaz est en détention provisoire depuis le 4 décembre 2019. Incarcéré à la prison de Koléa dans la wilaya de Tipaza, il a été transféré ensuite à la prison de Labiod Sidi Cheikh dans la wilaya d’El Bayadh fin janvier.

Ses avocats ont alerté sur la détérioration de son état de santé. Lui-même a dénoncé les conditions de détention à Koléa, et offert son aide financière au pénitencier pour améliorer la qualité de la nourriture servis aux prisonniers.

Rachid Nekkaz est poursuivi pour « incitation à porter des armes contre des représentants de l’État, incitation à attroupement non armé et publication Facebook pouvant porter atteinte à l’intérêt national ».

Des menaces émanant de la mafia militaro-politico-financière algérienne via un collaborateur du DRS envers les Hirakistes! 

Lire aussi:

Algérie / De la perpétuité à 6 mois de prison: Walid Nekiche, «Menacé» «agressé sexuellement»et «Torturé» à la (DGSI) pendant sa garde à vue. …

Droits de l’Homme: Le Parlement européen vote une résolution d’urgence sur la détérioration des libertés en Algérie

Dossier / expansionnisme algérien: Un algérien remplace un autre, Après la mort de l’algérien d’Abdelmalek Droukdel, AQMI désigne son nouveau chef l’algérien Abou Obeida Youssef al-Annabi.

 

About gherrrabi

Check Also

Abu Dhabi-Alger: Le très discret voyage du patron de la DGSI algérienne, le général Abdelghani Rachedi, à Abu Dhabi

Le général Abdelghani Rachedi, le patron de la Direction générale de la Sécurité Intérieure (DGSI), …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *