JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Home / COOPÉRATION / Accusé d’espionner les utilisateurs d’Instagram, Facebook parle de bug

Accusé d’espionner les utilisateurs d’Instagram, Facebook parle de bug

Accusé d’espionner les utilisateurs d’Instagram, Facebook parle de bug
Une plainte a été déposée contre Facebook. Le réseau social est accusé d’espionner les utilisateurs d’Instagram via les caméras d’iPhone même lorsqu’elles ne sont pas activées.

Une fois encore, des accusations ont été formulées contre Facebook. A en croire les informations relayées par le site américain Bloomberg, une plainte a été déposée devant le tribunal fédéral de San Francisco contre le réseau social de Mark Zuckerberg. Il lui est notamment reproché de collecter « des données lucratives et précieuses sur ses utilisateurs auxquelles elle n’aurait autrement pas accès ». La plainte a été déposée le jeud Jeudi 17 septembre, par une femme du nom de Brittany Conditi, originaire du New Jersey.

Facebook se défend en expliquant que cette erreur a été corrigée

Un “Bug”

Les différentes accusations ont été balayées du revers de la main par Facebook. Pour le réseau social de Mark Zuckerberg, il s’agit juste d’un « bug » qui est lié à des notifications qui ne sont pas vraies. Cette situation donnerait l’impression selon laquelle un accès a été possible à la caméra de l’Iphone.
Notons que ce n’est pas la première fois que l’entreprise a été accusée d’espionnage. Il y a quelques mois, elle a été accusée de profiter du canal de la technologie de reconnaissance faciale pour récolter les données biométriques de ses plus de 100 millions d’utilisateurs Instagram.

About gherrrabi

Check Also

Le projet de voitures électriques: l’inventeur Rachid Yazami nous a confirmé… et que les discussions préliminaire en cours sont prometteuses….

Prenant part à un webinaire organisé par l’institut CDG, mardi 13 octobre dernier, le chercheur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *