Home / Business / Algérie / 5ème mandat de  Bouteflika / Ressusciter un mort: Bouteflika “sera” dimanche à Genève. Découvrez pourquoi pas de Val-de-Grâce et pourquoi ce timing…?

Algérie / 5ème mandat de  Bouteflika / Ressusciter un mort: Bouteflika “sera” dimanche à Genève. Découvrez pourquoi pas de Val-de-Grâce et pourquoi ce timing…?

Bouteflika  “sera” dimanche à Genève pour un “court séjour” médical APS ALGER –

Pourquoi ce timing

Etant donné que les «contrôles médicaux périodiques» sont prévus pour le dimanche, pourquoi ce communiqué tombe un Jeudi, sachant que  les algériens marcheront ce vendredi  22 Février 2019 contre le 5ème mandat de  Bouteflika?

Bouteflika, le président qui coûte le plus cher aux Algériens

Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, se rendra dimanche prochain à Genève (Suisse) pour y effectuer ses “contrôles médicaux “périodiques””, a annoncé jeudi un communiqué de la présidence de la République.

Ressusciter un mort.

Le séjour de M. Bouteflika sera «court», indique sans autre détail la présidence dans un bref communiqué publié par l’agence de presse officielle APS. Au pouvoir depuis 1999, le président Bouteflika, se rend régulièrement à l’étranger pour des «contrôles médicaux périodiques», depuis un AVC dont il a été victime en 2013 et qui l’a cloué dans un fauteuil roulant.

Le dernier séjour médical de M. Bouteflika en Suisse remonte à fin août dernier. Il y avait passé cinq jours. Aucun détail n’avait été communiqué sur le type d’examens subis ni sur l’hôpital dans lequel il s’était rendu. Hospitalisé 80 jours à Paris en 2013 après l’AVC qui l’avait frappé, le chef de l’Etat algérien a effectué depuis plusieurs “contrôles médicaux périodiques” à Paris, Grenoble ou Genève.

L’AVC a affecté sa mobilité et son élocution. Ses apparitions publiques sont rares. La dernière remonte au 1er novembre dernier. Il ne s’exprime plus en public, suscitant de constantes spéculations sur son état de santé en Algérie.

A Lire aussi  Macron en Algérie: sans «Le Monde», «Le Figaro», «Mediapart» et «Quotidien»...

Découvrez pourquoi pas de Val-de-Grâce

Urgent / Algérie/ Présidentielles 2019: la liberté d’expression, les Droits Humains, la démocratie… l’internet sera coupé ce vendredi dans les 48 wilayas…

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Crise politique en Algérie : Lakhdar Brahimi a- t- il déclaré forfait?

Il y a à peine une semaine, Lakhdar Brahimi était fier d’annoncer au peuple algérien …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *