JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Breaking News
Home / COOPÉRATION / 10 Trucs vraiment simples et efficaces Pour éviter d’attraper le Coronavirus

10 Trucs vraiment simples et efficaces Pour éviter d’attraper le Coronavirus

10 Trucs vraiment simples et efficaces Pour éviter d’attraper Le Coronavirus.
Une épidémie de pneumonies d’allure virale d’étiologie inconnue a émergé dans la ville de Wuhan (province de Hubei, Chine) en décembre 2019. Le 9 janvier 2020, la découverte d’un nouveau coronavirus (d’abord appelé 2019-nCoV puis officiellement SARS-Cov2, différent des virus SARS-CoV, responsable de l’épidémie de SRAS en 2003 et MERS-CoV, responsable d’une épidémie évoluant depuis 2012 au Moyen-Orient) a été annoncée officiellement par les autorités sanitaires chinoises et l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Ce nouveau virus est l’agent responsable de cette nouvelle maladie infectieuse respiratoire appelée COVID-19 (pour CoronaVIrus Disease).

Symptômes:

  • La durée de l’incubation est en moyenne de 5 jours, avec des extrêmes de 2 à 12 jours. L’installation des symptômes se fait progressivement sur plusieurs jours, contrairement à la grippe qui débute brutalement.
  • Les premiers symptômes sont peu spécifiques : maux de tête, douleurs musculaires, fatigue. La fièvre et les signes respiratoires arrivent secondairement, souvent deux ou trois jours après les premiers symptômes.
  • Dans les premières études descriptives provenant de en Chine, il s’écoule en moyenne une semaine entre l’apparition des premiers symptômes et l’admission à l’hôpital à la phase d’état de la maladie. A ce stade, les symptômes associent fièvre, toux, douleurs thoraciques et gêne respiratoire et la réalisation d’un scanner thoracique montre presque toujours une pneumonie touchant les deux poumons.
  • La gravité des signes cliniques nécessite le maintien à l’hôpital d’environ 20% des malades et 5% nécessitent une admission en réanimation. Les formes les plus graves sont observées principalement chez des personnes vulnérables en raison de leur âge (plus de 70 ans) ou de maladies associées.
  • Des études observationnelles privilégiées (comme celle menée chez les passagers du bateau de croisière Diamond Princess) ainsi que des travaux de modélisation ont montré que l’infection peut être asymptomatique ou paucisymptomatique (entraîner pas ou peu de manifestations cliniques) chez 30 à 60 % des sujets infectés.

Les gouvernements des différents pays ne parviennent toujours pas à empêcher la propagation Coronavirus.
Il est donc nécessaire pour chacun d’entre nous d’agir maintenant dans la lutte contre le COVID-19. Comme il n’y aura pas de vaccin avant au moins 1 an, le seul moyen efficace de lutter contre cette pandémie est de réduire sa propagation.

Heureusement, il existe des astuces simples et efficaces pour réduire considérablement les risques d’attraper ce virus.
Voici 10 trucs classés des plus faciles aux plus difficiles pour éviter d’attraper le coronavirus.

Regardez :

  1.  Ne paniquez pas, mais soyez vigilants.
  2. Lavez-vous souvent les mains. Pensez à tousser et à éternuer dans votre coude.
  3. Essayez de vous toucher le moins possible le visage, y compris la bouche, le nez et les yeux.
  4. Évitez les contacts physiques : ne vous embrassez pas, ne vous serrez pas la main et évitez les accolades. Un simple « bonjour » avec un hochement de tête suffit pour saluer une personne sans risque.
  5. Évitez les concerts, les pièces de théâtre, les événements sportifs, les musées, les expositions, les cinémas, les boîtes de nuit ou tout autre événement avec un regroupement de personnes.
  6. Réduisez vos déplacements au minimum. À moins que cela soit absolument nécessaire, ne vous déplacez pas sur de longues distances.
  7. À moins que ça ne soit impératif, n’utilisez pas les transports publics.
  8. Si vous le pouvez, faites du télétravail. Si ce n’est pas le cas, demandez à votre employeur de vous autoriser à travailler depuis chez vous.
  9. Remplacez autant d’interactions sociales que possible par des alternatives à distance comme les appels téléphoniques ou le chat vidéo.
  10. Ne sortez pas de chez vous à moins que cela soit vraiment indispensable.

Avec, Source

About gherrrabi

Check Also

Abu Dhabi-Alger: Le très discret voyage du patron de la DGSI algérienne, le général Abdelghani Rachedi, à Abu Dhabi

Le général Abdelghani Rachedi, le patron de la Direction générale de la Sécurité Intérieure (DGSI), …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *