Home / POLITIQUE / رنا ملاح الجزائر La disparition mystérieuse de 35 Algériens à l’aéroport de Rome met en alerte l’Italie

رنا ملاح الجزائر La disparition mystérieuse de 35 Algériens à l’aéroport de Rome met en alerte l’Italie

Quelque 500 ressortissants algériens en provenance d’Alger et Istambul ont disparu à l’aéroport Léonard-de-Vinci de Rome Fiumicino (Italie) depuis le début de l’année 2014.

Selon le quotidien italien Il Messaggero, qui révèle l’information, ces Algériens ont quitté l’aéroport sans que leurs passeports ne soient vérifiés.

Citant des sources aéroportuaires, le même journal explique que ces ressortissants algériens auraient évité le bus qui devait transporter les passagers de l’avion au terminal de l’aéroport et certains se seraient même vêtus de façons similaires aux agents au sol pour tromper la vigilance des services de sécurité alors que d’autres auraient escaladé les clôtures de l’aéroport pour le quitter.

Rien que pour le mois de septembre, ils étaient 35 Algériens à ne plus donner signe une fois atterris à l’aéroport Léonard-de-Vinci de Rome.

Les services de sécurité italiens sont dans l’incapacité de dire s’il s’agit réellement d’Algériens avec une seule certitude, ils ont atterri à Leonardo da Vinci, avec une escale en provenance d’Alger ouIstanbul.

Mais ce qui fait peur aux autorités italiennes, c’est le fait que ces derniers auraient endossé des gilets d’employés de l’aéroport avant de disparaître subitement mettant ainsi en état d’alerte maximale les services de sécurité de ce pays où on craigne les menaces proférées par les membres de l’Etat islamique en Algérie de s’en prendre aux chrétiens partout en Europe.

 

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Cameroun / Paul Biya aux sécessionnistes: “Quant aux criminels qui persisteront à rester sur la voie de la violence…”

Le Président de la République est revenu sur la crise anglophone ce vendredi 18 janvier …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *