Home / TV / Yann’sine, Marocain de Tan-Tan Plage aux directs de The Voice

Yann’sine, Marocain de Tan-Tan Plage aux directs de The Voice

Depuis le début de la quatrième saison de The Voice, Yann’sine se distingue par sa popularité grandissante mais aussi sa maîtrise vocale. Une recette qui séduit le public.

Yann’sin, né Yassine Jebli, originaire d’un village près de Tan-Tan dans le sud du Maroc a remporté les épreuves une à une jusqu’à accéder aux grands directs, étape finale et décisive de la compétition. « A la base, je suis parti faire une autre émission en France, mais nous ne sommes pas parvenus à trouver un accord sur les termes du contrat, puis The Voice m’a contacté », raconte le jeune chanteur à l’animateur Momo sur Hit Radio. Mais il pense avoir complètement raté sa première audition: « Lors du premier casting, je n’étais pas vraiment prêt. J’ai chanté comme un porc » confie-t-il à Momo.

Cependant, une semaine après, Yann’sin revient pour repasser le casting et déchaîne le public et les jurés. « Ils m’ont donné une deuxième chance », raconte-t-il. Le jeune chanteur réussit à faire se retourner les quatre membres du jury, qui n’ont pas tari d’éloges sur sa reprise de Dernière danse, de la chanteuse d’origine algérienne Indila.

Cette « deuxième chance chance» Yann’sin la saisit, elle le motive et il redouble d’efforts. Yann’sin choisit comme coach le chanteur anglais Mika et passe à l’épreuve des battles, qui consiste à chanter en duel avec un autre candidat. Il est face à la jeune algérienne Dalia Chih qui, malgré son jeune âge, a une belle carrière derrière elle dans son pays natal. « Les gens pensaient que je ne chantais pas des chansons occidentales », raconte Yann’sin sur l’antenne de Hit Radio.

Faux, puisque le jeune prodige entonne avec brio Feeling Good de Nina Simone, avant de passer à l’épreuve ultime, consistant cette fois à se battre pour sa place face à trois autres candidats. Le 28 mars, il chante Comme toi, une chanson de Jean-Jacques Goldmann et réitère son succès. Il fait partie des quatre derniers candidats de l’équipe de Mika qui auront la chance de se produire en direct sur TF1 dès ce samedi 4 avril.

Ce n’est pas la première fois que le jeune Yann’sin fait découvrir son talent au public. Il était déjà candidat à Studio 2M, le télé-crochet de la chaîne nationale 2M: il avait été éliminé en demi-finale. PourThe Voice, le jeune artiste n’était pas vraiment confiant. « Ce n’est que lorsque les quatre membres du jury se sont retournés que je me suis senti à l’aise ».

 

telquel.ma

About Mohammed Gherrabi

Check Also

(VIDÉO) / SECRETS QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS SUREMENT SUR Kim Jong-un

Kim Jong-un, né le 8 janvier 1983 à Pyongyang, est un homme d’État nord-coréen, actuel …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>