Home / MONDE / Afrique: Votre Joueur de l’année. Your Confederation of African Football Player of the Year is…

Afrique: Votre Joueur de l’année. Your Confederation of African Football Player of the Year is…

Mohamed Salah couronné meilleur joueur africain 2017.
Mohamed Salah couronné meilleur joueur africain 2017.

Mohamed Salah couronné meilleur joueur africain 2017.

Mohamed Salah is African Player of the Year, Votre Joueur de l’année de la Confédération Africaine de Football est … Mohamed Salah d’Égypte. Toutes nos félicitations!. Your Confederation of African Football Player of the Year is… Egypt’s Mohamed Salah. Congratulations!

 

Mohamed Salah Ghaly, né le 15 juin 1992 à Basyoun (en) (dans le gouvernorat de Gharbeya en Égypte), est un footballeur international égyptien qui évolue au poste d’ailier droit au Liverpool FC.

Né dans une famille de trois enfants à Basyoun (en), dans le gouvernorat de Gharbeya, d’une mère au foyer et d’un père employé administratif dans un hôpital, il se découvre très vite une passion : le football. Fan de Zinédine Zidane et Ronaldo, il passe la plupart de son temps libre à jouer au football dans les rues de sa ville. À quatorze ans, il fait tous les jours un trajet de plusieurs heures en direction du Caire pour y suivre sa formation en club, avant de retourner sur les bancs de l’école l’après-midi. Salah déclarera « Quand je rentrais le soir, je devais dormir et le lendemain je devais me réveiller rapidement », il continuera en disant que lorsque son petit frère avait voulu suivre le même chemin que lui, leur mère l’en avait empêché, ne voulant pas qu’un autre de ses fils essaie de devenir footballeur.

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Football: Mohamed Salah quitte le match « Liverpool lors de sa finale de Ligue des champions contre le Real Madrid », blessé à une épaule

Mohamed Salah, de son nom complet Mohamed Salah Ghaly, parfois surnommé Mo Salah, né le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>