Home / SPORT / [vidéo] SPORT : « Je n’échange pas mon maillot avec des assassins » Cristiano Ronaldo

[vidéo] SPORT : « Je n’échange pas mon maillot avec des assassins » Cristiano Ronaldo

« Je n’échange pas mon maillot avec des assassins »

« Je n’échange pas mon maillot avec des assassins » Cristiano Ronaldo après le match Portugal Israël
« Je n’échange pas mon maillot avec des assassins » Cristiano Ronaldo après le match Portugal Israël

Voilà la phrase employée, par la star portugaise, lors de la rencontre qui a opposé ce vendredi soir, lors des éliminatoires du mondial 2014, Israël au Portugal.

Après la rencontre, le joueur israélien a enlevé son maillot et a demandé à Ronaldo de l’échanger contre le sien, ce dernier a refusé du fait qu’il ne pouvait pas accepté de mettre un maillot sur lequel il y avait le drapeau de l’État d’Israël.

Au vestiaire, lorsque les journalistes lui ont demandé pourquoi il avait refusé d’échanger son maillot, il a répondu exactement : « Je n’échange pas mon maillot avec des assassins ».

Avant cette action déjà, Ronaldo avait vendu aux enchères sa chaussure en or, afin d’aider les victimes de bombardement israélien.

Source.

La présence de l’international portugais en Israël et ses propos concernant son déplacement avec l’équipe du Portugal ont viré au conflit géopolitique. Il est reproché au joueur de « donner une bonne image d’Israël ». D’autres, enfin, lui reprochent le contraire, arguant que Cristiano n’a pas voulu échanger son maillot avec un joueur israélien…

Des propos qui dérangent
Dans un entretien avec JSS News*, l’attaquant a indiqué avoir passé en Israël « un grand moment avec mes coéquipiers. On a eu le temps de rigoler, de jouer, de nous détendre et de parler stratégie ». Sur Twitter, des propos similaires ont provoqué une déferlante de critiques. Il y a posté une photo de lui avec quelques coéquipiers. Il avait accompagné le cliché d’un « bon moment en Israël avec mes collègues ». La plupart de ses détracteurs lui reprochent de donner une « trop belle image d’Israël ». Bon nombre lui rappellent également que sa jolie compagne, Irina Shayk, est musulmane. Et de ce fait, il « devrait soutenir les Palestiniens ».

Le maillot de la discorde
Cependant, un autre geste du joueur, souvent considéré comme imbu de sa personne, donne une toute autre impression. Une vidéo, postée sur Youtube, avec une légende anti-israélienne indique que Ronaldo n’a pas échangé son maillot avec un joueur israélien. Et, lorsqu’il prétend avoir passé du bon temps au pays, ce geste passe mal..

source :  7sur7.be

About Mohammed Gherrabi

Check Also

(VIDÉO) / SECRETS QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS SUREMENT SUR Kim Jong-un

Kim Jong-un, né le 8 janvier 1983 à Pyongyang, est un homme d’État nord-coréen, actuel …