Home / MONDE / [Vidéo] Le régime algérien a besoin d’une caution morale française…Hichem Aboud

[Vidéo] Le régime algérien a besoin d’une caution morale française…Hichem Aboud

Hichem Aboud: Originaire de Oum El Bouaghi en pays chaoui, dans l’Est algérien il s’engage dans l’armée algérienne en qualité d’élève officier en 1975 alors qu’il poursuivait ses études à l’Institut des Sciences Politiques et de l’Information de l’Université d’Alger d’où il obtient sa licence en sciences journalistiques en 1978.

Tout en poursuivant ses études universitaires, il entame sa carrière de journaliste au magazine Jeunesse-Action qu’éditait le ministère de la jeunesse et des sports. En 1977, il rejoint le bureau d’Alger du quotidien de l’ouest algérien La République avant de diriger le bureau d’Alger de l’hebdomadaire sportif El-Hadef dont le siège se trouvait à Constantine.

À l’issue de ses études universitaires, il rejoint la direction du commissariat politique de l’armée algérienne où il a eu à diriger la rédaction de l’édition française du magazine mensuel El-Djeïch. Sous sa direction, l’organe central de l’armée algérienne connut véritable métamorphose en devenant l’une des plus grandes publications du pays. Ce qui n’était pas pour plaire à certains membres du commandement militaire qui trouvaient la publication militaire prendre un cachet civil et avait une tendance politique progressiste qui allait dans le sens contraire de la politique du pays sous le président Chadli Bendjedid……⇒Lire la suite

About Mohammed Gherrabi