Home / COOPÉRATION / Venezuela: Juan Guaidó ” je ne participerais pas à un “faux dialogue””

Venezuela: Juan Guaidó ” je ne participerais pas à un “faux dialogue””

L’Uruguay et le Mexique avaient annoncé ce 30/01/2019 l’organisation d’une conférence internationale le 7 février à Montevideo réunissant les pays et organismes internationaux affichant une “position neutre” sur la crise au Venezuela.

Les gouvernements de l’Uruguay et du Mexique, en vertu de leur position “neutre” sur le Venezuela, organisent une conférence internationale avec des représentants des pays et organisations internationales qui partagent cette position“, indique la présidence uruguayenne dans un communiqué diffusé sur son site internet.

L’Uruguay et le Mexique, qui n’ont pas reconnu l’opposant Juan Guaidó comme président autoproclamé, disent ainsi répondre “à l’appel du secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, de parier sur le dialogue“. Les deux pays plaident pour une sortie négociée à la grave crise politique qui secoue le Venezuela.

Juan Guaidó a dit qu’il ne participerait pas à un “faux dialogue” avec le gouvernement du président socialiste Nicolas Maduro. Dans un entretien avec l’agence de presse russe RIA Novosti, Maduro s’est dit prêt à “s’asseoir à la table des négociations avec l’opposition“, mais a refusé l’organisation d’une nouvelle élection présidentielle.
Dans un tweet , Juan Guaidó, répond a l’appel des gouvernements de l’Uruguay et du Mexique et les a exhortés à soutenir la lutte du Venezuela Nous ratifions aux gouvernements du Mexique et de l’Uruguay notre position de rétablir l’ordre constitutionnel au Venezuela. Nous avons une voie claire:

  1. Cessation de l’usurpation;
  2. Gouvernement de transition;
  3. Élections libres.

Rejoignez notre appel démocratique!

L’armée toujours au centre du jeu
Maduro continue de se montrer entouré des forces armées dont il loue la loyauté.

Lire aussi:⇓

Crise au Venezuela: Voilà comment le gouvernement mexicain s’est fait piégé …

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Venezuela: L’UE rejette la levée de l’immunité de Juan Guaido

L’Union européenne rejette la levée de l’immunité parlementaire du chef de l’opposition vénézuélienne Juan Guaido …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *