Home / CULTURE / USA/Dallas : cinq policiers tués et sept autres blessés

USA/Dallas : cinq policiers tués et sept autres blessés

Micah Johnson, le tireur présumé dans l'attaque ayant tué cinq policiers jeudi à Dallas, était réserviste de l'armée de terre américaine et avait été déployé en Afghanistan.(Capture écran Fox News.)
Micah Johnson, le tireur présumé dans l’attaque ayant tué cinq policiers jeudi à Dallas, était réserviste de l’armée de terre américaine et avait été déployé en Afghanistan.(Capture écran Fox News.)

La vidéo, filmée mercredi dans une voiture à Falcon Heights dans le Minnesota, est choquante. Ils sont trois dans le véhicule : une femme “Diamond Reynolds”,, qui filme la scène avec son téléphone portable depuis le siège passager, un homme (Philando Castile), assis au volant, couvert de sang et agonisant et une petite fille assise à l’arrière. Par la fenêtre ouverte, un policier braque son arme sur eux.


 

Dallas : cinq policiers tués et sept autres blessés

Selon le Mirror, journal britannique, les cinq victimes sont :

  1. Lorne Ahrens, 48 ans,
  2. Michael Krol, 40 ans,
  3. Michael J.
  4. Smith, 55 ans,
  5. Patrick Zamarripa, 32 ans,
  6. Brent Thompson, 43 ans.

Le président Obama a dénoncé jeudi un “grave problème” rongeant l’Amérique, soulignant que son pays avait vécu “trop de fois des tragédies” et appelant la police à entreprendre des réformes.

Plusieurs manifestations et veillées ont été organisées à travers le pays, comme à Dallas, après la mort de Philando Castile dans le Minnesota et d’Alton Sterling en Louisiane. Avec des pancartes et des T-shirts appelant à “Arrêter d’exécuter les Noirs” et “Mains en l’air, ne tirez pas”, des centaines de manifestants, de tous âges et origines, se sont rassemblés jeudi soir devant la résidence du gouverneur à Saint Paul, capitale du Minnesota.

A Manhattan, plusieurs milliers de personnes se sont dirigées vers Times Square en scandant notamment “Assez” et “Black Lives Matter”, (“Les vies des Noirs comptent”), du nom du mouvement qui dénonce les violences policières contre les Afro-américains.

https://www.youtube.com/watch?v=TnqZadaY-yE

https://www.youtube.com/watch?v=BUra7Xyxh_k

https://www.youtube.com/watch?v=jMX9Cz_W8kw

 

 

USA/BAVURE POLICIERE

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Soudan du Sud, Le délirant train de vie de Munuki Salva Kiir le fils du président Sud-Soudan. Teodorín (Bis)

Famine Le Soudan du Sud, indépendant depuis 2011, est en proie à d’intenses combats depuis …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *