Home / Environnement / USA: Richard Russel, un jeune mécanicien «suicidaire», vole un avion vide et s’écrase

USA: Richard Russel, un jeune mécanicien «suicidaire», vole un avion vide et s’écrase

Alaska Air a confirmé aujourd'hui que l'avion impliqué dans l'incident d'hier à Seattle était en fait le N449QX.
Alaska Air a confirmé aujourd’hui que l’avion impliqué dans l’incident d’hier à Seattle était en fait le N449QX. (twitter)
Un jeune homme de 29 ans s’est écrasé quelques minutes après avoir décollé de l’aéroport de Seattle, dans l’ouest des États-Unis.

Un jeune homme de 29 ans employé comme mécanicien dans une compagnie aérienne a volé un avion bimoteur ( un bimoteur à hélices Bombardier Q400 d’une capacité de 90 places maximum), ce vendredi soir, et a fait décoller l’appareil, dans lequel ne se trouvait aucun autre passager, de l’aéroport de Seattle-Tacoma. L’appareil s’est ensuite écrasé dans le bras de mer qui longe la plus grande ville de l’État de Washington, dans le nord-ouest des États-Unis. Le jeune mécanicien avait des tendances suicidaires, précise la police locale sur Twitter. Le shérif a indiqué que l’incident n’avait aucun rapport avec le terrorisme.

CNN a également diffusé un enregistrement de la conversation d’une vingtaine de minutes entre la tour de contrôle et le pilote, qui se montre extrêmement calme. “Bravo, vous avez réussi”, lance la tour de contrôle au pilote, “maintenant demi-tour et on atterrit, en essayant de ne blesser personne“. “Je ne sais pas, mec“, répond le pilote : “Je ne veux pas, j’espérais qu’on en finirait là“.

Un ami de Richard Russel, l’homme impliqué dans l’incident d’Alaska Air à Seattle hier, lit une déclaration de sa famille.”Nous sommes stupéfaits et navrés… C’était un mari fidèle, un fils aimant et un bon ami.”

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Crise diplomatique entre Ottawa et Riyad, une crise qui profite au “Tonton Sam”

« Dieu protège moi de mes amis, mes ennemis je m’en occupe ». Rien qu’hier: …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *