Home / CULTURE / USA: Au lieu d’interdire la vente des armes, Donald Trump envisage d’armer les enseignants

USA: Au lieu d’interdire la vente des armes, Donald Trump envisage d’armer les enseignants

Le marché des armes aux Etats-Unis
Le marché des armes aux Etats-Unis
Le marché des armes aux Etats-Unis est très développé. En effet, quasiment la moitié des foyers en possède au moins une et on dénombre 90 armes pour 100 personnes soit 270 millions d’armes en circulation aux Etats-Unis alors qu’il y en a 640 millions en tout dans le monde (soit une arme pour 10 personnes). 500 armes sont achetées chaque jour, soit près d‘une toutes les deux minutes et demi ce qui correspond à 182 500 armes vendues par an achetées dans plus de 7200 boutiques (soit plus de 140 par Etat). La vente d’armes à elle seule s’élève à 10.3 milliards de dollars soit quasiment 7.5 milliards d’euros ce qui est égal à l’ensemble des richesses créées en un an par la Macédoine.

Dans l’idée du président américain, les professeurs concernés porteraient leur arme de façon dissimulée et suivraient une formation spéciale préalable.

Et si les enseignants portaient des armes pour protéger les élèves en cas d’attaque semblable à celle qui a fait 17 morts la semaine dernière dans un lycée de Floride ? C’est ce qu’envisage le président américain Donald Trump« Evidemment, cela s’appliquerait uniquement aux enseignants sachant manier une arme », a-t-il concédé, mercredi 21 février, en suggérant d’armer 20 % des effectifs des équipes pédagogiques.

Lire aussi:⇒Fusillade dans un lycée de Floride

Les professeurs concernés porteraient leur arme de façon dissimulée et suivraient une formation spéciale préalable, a précisé le président, sans annoncer de décision tranchée sur cette question éminemment controversée….Suite

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Danny Haiphong: Le démantèlement de l’État américain

Le démantèlement de l’État américain par Danny Haiphong Danny Haiphong est un activiste et analyste …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>