Home / CULTURE / USA: accusé de harcèlement sexuel, le présentateur vedette américain Charlie Rose « licencié »

USA: accusé de harcèlement sexuel, le présentateur vedette américain Charlie Rose « licencié »

Le présentateur américain, connu pour le sérieux de ses émissions, a été suspendu lundi après que huit femmes l’ont accusé de harcèlement sexuel.


Les témoignages de harcèlement et d’agressions sexuels se multiplient aux Etats-Unis, dans le sillage de l’affaire Harvey Weinstein. Charlie Rose, présentateur vedette de la télévision américaine, a été suspendu par les chaînes CBS et PBS lundi 20 novembre, après la publication des témoignages de huit femmes l’accusant de harcèlement sexuel.

Selon le Washington Post (en anglais), à l’origine de ces révélations, les huit femmes accusant le journaliste sont d’anciennes employées ou candidates à des postes pour l’émission « Charlie Rose » sur PBS, animée par le présentateur. Ce dernier, une figure respectée du petit écran américain, travaille également pour la matinale « CBS This Morning », et contribue régulièrement au magazine d’information « 60 Minutes » sur la chaîne CBS.

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Crédit Photo: REUTERS/Kevin Lamarque

Des critiques dans le monde entier après la décision Donald Trump de reconnaître unilatéralement Jérusalem comme capitale d’Israël.

Déclaration conjointe à la suite de la réunion du Conseil de sécurité sur Jérusalem par …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>