Home / Non classé / URGENT ATTAQUE D’UN CHECK-POINT a blessé 2 soldats à Tombouctou selon une source sécuritaire.

URGENT ATTAQUE D’UN CHECK-POINT a blessé 2 soldats à Tombouctou selon une source sécuritaire.

URGENT ATTAQUE D’UN CHECK-POINT a blessé 2 soldats à Tombouctou selon une source sécuritaire.

URGENT ATTAQUE D'UN CHECK-POINT a blessé 2 soldats à Tombouctou selon une source sécuritaire.
URGENT ATTAQUE D’UN CHECK-POINT a blessé 2 soldats à Tombouctou selon une source sécuritaire.

 

C’est en début de soirée que le check-point situé dans le quartier “Abaraz” nord ouest de la ville des 333 saints, sur la route de Taoudeni a été attaqué par des hommes armés non identifiés ont affirmé des sources sécuritaires du Mali et de la CMA présentent sur le lieu de l’attaque.

“C’est aux environs de 21h temps universel au moment où nous prions les Tarawihs que nous avons entendu des coups feu , quelques secondes après nous avons vu passer au dessus des tirs de projectiles à balles réelles ” ont affirmé des sources civiles et sécuritaire présentes à Tombouctou. la même source a rapporté que 02 Militaires maliens ont été blessés à l’issue des échanges de tirs avec les assaillants .

Alors que le bilan qui m’a été donné par une source médicale fait état de trois soldats maliens gravement blessé sont admis à l’hôpital central de Tombouctou. Des sources concordantes confirment la maîtrise de la situation.L’alerte est donnée en ville, les grandes artères reliant le camp des FAmas sont bouclées et les positions renforcées.

En ce moment des avions survolent la ville. Cette attaque est précédé d’une autre attaque échouée qui a visé Samedi soir un check-point de la CMA à Tankademi situé sur la frontière entre le Mali et le Niger faisant trois assaillants tués par les éléments de la CMA selon Moussa Ag Acharatmane chargé des relations extérieures du MNLA membre de la CMA.

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Acte 10 /Algérie: Dixième vendredi consécutif de manifestations contre les dernières manœuvres du pouvoir

Des appels similaires continuent d’être relayés sur les réseaux sociaux. Le sentiment d’avoir obtenu de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *