Home / MONDE / Une page nouvelle de l’ AFRIQUE est en train de s’écrire sous nos yeux!

Une page nouvelle de l’ AFRIQUE est en train de s’écrire sous nos yeux!

IN sALAH affrontements

Balles caoutchouc

Tam emeutes 2

Photos: Affrontement en Algérie entre population et forces de désordre

L’Afrique s’est réveillée, l’Afrique est debout, l’Afrique bouge, l’Afrique est adulte et l’Afrique a décidé d’être libre! Libre enfin vis-à-vis de ses tyrans et libre aussi vis-à-vis des colons. A travers les différentes mobilisations dans leurs pays respectifs, les Africains ont déjà marqué des points importants dans leur lutte contre la dictature.

Les révolutions en Afrique, de la Libye jusqu’au Burkina-Faso qui a contraint Blaise Compaoré à la fuite misérable est passée par là, tel un tsunami dévastant tout sur son passage…
ADIEU désormais aux Présidences à vie, aux révisions constitutionnelles et aux pillages du continent par les colons et leurs complices: Les peuples d’Afrique sont sortis de leur hibernation pour assumer leur destin.

Du Géant Congolais au minuscule État du Burundi, en passant par le Cameroun le pays le plus anticolonialiste d’Afrique et Djibouti où le roitelet Guelleh détient le triste record en matière de crimes contre l’humanité, sans oublier l’Algérie des Bouteflika et le Tchad d’Idriss Deby mais aussi la Guinée équatoriale et le Congo-Brazzaville…., ce sont tous les pays de l’Afrique francophone qui veulent se débarrasser du cancer omniprésent de l’oppression.

En Afrique, le temps de la liberté est arrivé: Plus rien ne pourra désormais retarder ce calendrier ! La page de l’Afrique de la nouvelle Afrique est en train de s’écrire!

Une chose est sûre, 2015 sera l’hécatombe de tous les dictateurs d’Afrique !

 

 

About Mohammed Gherrabi

Check Also

1

Afrique / Algérie / Economie / Document: acquisition de 200.000 cartouches lacrymogène destinées pour les yeux des algériens

L’économie présentielle (ou résidentielle) et développent durable en Algérie :  Pour un montant de 3.210.00,00 USD …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>