Home / MONDE / Une « grande victoire » pour Rabat: La Cour de cassation française a débouté Eric Laurent et Catherine Graciet pris « la main dans le sac »

Une « grande victoire » pour Rabat: La Cour de cassation française a débouté Eric Laurent et Catherine Graciet pris « la main dans le sac »

Eric Laurent et Catherine Graciet
Eric Laurent et Catherine Graciet
La Cour de cassation française a rendu, vendredi un arrêt donnant gain de cause au Maroc dans l’affaire d’extorsion de fonds, en validant deux enregistrements clandestins à l’origine de la mise en examen de deux journalistes français français Eric Laurent et Catherine Graciet.
  • « Vous voulez quoi?
  • je veux trois
  • trois quoi, trois mille?
  • non trois millions
  • trois millions de dirhams?
  • trois millions d’euros »

La Cour de cassation française « la plus haute juridiction française » a débouté vendredi 10 novembre Catherine Graciet et Éric Laurent et validé deux enregistrements clandestins à l’origine de la mise en examen de ces deux journalistes français. Soupçonnés d’avoir voulu soutirer trois millions d’euros au roi du Maroc Mohammed VI, ils ont été mis en examen en 2015 pour chantage et extorsion de fonds.

La lettre contractuelle d’Eric Laurent et Catherine Graciet
La lettre contractuelle d’Eric Laurent et Catherine Graciet

Lire aussi:⇒ Pierre Péan condamné pour « avoir porté atteinte à l’honneur et la considération d’Ali Bongo »

Une « grande victoire » pour Rabat

« C’est une très grande victoire, il n’y a désormais plus d’obstacle à la poursuite puis à la condamnation de ceux qui ont voulu faire chanter le roi du Maroc« , a réagi auprès de l’AFP Patrice Spinosi, l’un des avocats du royaume.

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Khalid Chafaqui

Maroc / journée d’étude au parlement: thème révision de l’article 2 de la loi 39-08

La société civile experte est déterminée à assainir le climat des affaires au Maroc et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>