Home / TV / Un Français accusé de fabriquer des munitions arrêté à Agadir

Un Français accusé de fabriquer des munitions arrêté à Agadir

Un ressortissant français a été arrêté par la police mercredi matin dans son domicile à Agadir, où l’homme fabriquait des munitions, d’après des informations obtenues par Al Yaoum24.

Le suspect dénoncé par des inconnus, aurait transformé son appartement en un véritable atelier clandestin de fabrication de munitions, pour les vendre illégalement à des amateurs de chasse, selon les personnes qui l’avaient dénoncé.

Lors de leur perquisition chez l’accusé, les services de douane et de police judiciaire ont pu saisir quelques munitions, dont l’origine n’a pas été déterminée, précise la même source, mais aussi des équipements rentrant dans la fabrication de balles.

Ces cartouches sont utilisées pour la chasse du sanglier sauvage. Le ressortissant étranger dispose bien d’un permis de port d’armes, mais n’a pas d’autorisation pour acheter les munitions saisies dans son domicile.

L’homme a fini par avouer aux enquêteurs qu’il collectait les cartouches de fusil de chasse vides, avant de les charger de nouveau avec de la poudre dans son appartement. Installé à Agadir depuis quelques années, il est est professeur dans une institution d’enseignement privée de la ville.

Source

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Cameroun: Le 20 mai 1972, la fin du fédéralisme et la naissance de l’Etat unitaire

Le 20 mai 1972, le Cameroun anglophone et le Cameroun francophone, qui formaient deux Etats fédérés, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>