Home / POLITIQUE / UN DIPLOMATE LUXEMBOURGEOIS ARRÊTÉ EN POSSESSION DE HASCHICH

UN DIPLOMATE LUXEMBOURGEOIS ARRÊTÉ EN POSSESSION DE HASCHICH

© Copyright : Le360

Un passager étranger a été intercepté à l’aéroport de Tanger en possession de 34 grammes de hachish. L’homme s’avère finalement un diplomate du Grand-Duché.

Aéroport Ibn Battouta, le 17 février. Un ressortissant luxembourgeois se présente devant le point de contrôle de police. Comme n’importe quel voyageur, ses bagages sont passés au scanner alors que lui passe sous le détecteur de métaux. A la fouille corporelle, le policier sent que le passager dissimule quelque chose dans ses parties intimes. Une fouille plus poussée est alors effectuée et elle sera fructueuse: 34 grammes de chira sont retrouvés sur le ressortissant luxembourgeois.

Au moment où les procédures d’usage allaient être engagées pour son arrestation, le passager brandit un autre passeport: l’homme est un diplomate luxembourgeois. Après les vérifications nécessaires et sur instruction du parquet, R.I. est finalement relaxé. Après établissement d’un PV sous forme d’information judiciaire, il a pu embarquer dans un vol à destination de Barcelone, deux jours plus tard… Sans évidemment le souvenir qu’il voulait ramener du Maroc.

Source

 

 

About Mohammed Gherrabi

Check Also

CargiantUK

Les vérités qui dérangent: Les voitures électriques sont-elles vraiment «propres» ?

En juin 2014, le jury de déontologie publicitaire JDP, instance de l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>