Home / CULTURE / Trois marocains expulsés d’un vol reliant Kiev et Paris pour des blagues sur les terroristes

Trois marocains expulsés d’un vol reliant Kiev et Paris pour des blagues sur les terroristes

Trois étudiants marocains ont été punis pour des conversations sur un thème on ne peut plus sensible à bord de l’avion. Le vol a été retardé, et les farceurs arrêtés.

Se trouvant à bord du vol AF 1753 Air France, trois ressortissants marocains ont mentionné au fil d’une discussion leurs relations amicales entretenues avec des terroristes. Le personnel francophone a réagi tout de suite et a signalé une menace potentielle aux douaniers ukrainiens.

Le commandant de bord s’apprêtait à décoller, du tarmac de l’aéroport international de Boryspil pour rejoindre Paris lorsque des jeunes passagers Marocains, se mettent à chahuter, plaisantant en évoquant leurs présumés liens avec des groupes terroristes. Ce qui était censé être une plaisanterie tournera court.

La blague de mauvais goût a poussé les membres d’équipage à prévenir le capitaine qui ordonne l’évacuation des passagers et la fouille intégrale de l’avion.

Aussitôt alertées, les autorités au sol ont procédé à l’arrestation des trois individus au pied de l’avion.

Les auteurs de cette blague « de mauvais goût » comme ils le confieront à la police de l’air sont accusés d’avoir reporté des informations fausses ayant causé une panique générale.

Le retard de 37 minutes de l’Airbus A-319 devra être dédommagé par ces trois hommes un peu trop bavards.

 

About Mohammed Gherrabi

Check Also

1

Royaume du Maroc / Algérie: ADOLESCENCE POLITIQUE D’UN VIEUX MINISTRE

« Un léger bienfait fait un ami; un grand bienfait fait un ingrat. » Citation de Joseph Michel …