Home / COOPÉRATION / Maroc / Immigration: Transparence de  la GESTION de la plate forme de migrants  des non  dit qui interpellent  les hommes de bonne foi.

Maroc / Immigration: Transparence de  la GESTION de la plate forme de migrants  des non  dit qui interpellent  les hommes de bonne foi.

1

La gestion  des projets  relatifs à l’accompagnement   et au bien être des Migrants dans l’univers associatif au Maroc reste  et demeure  loin d’être  un long fleuve tranquille.

Nonobstant les différents articles et révélations  que nous avons à travers les résultats  des  différentes investigations  portées  à la connaissance de nos lecteurs et auditeurs.

La quiétude et la sérénité ne semble pas être revenue  dans les rangs des administrateurs, des gérants, des bailleurs de fonds et des partenaires  opérationnels  impliqués  dans le projet de la gestion  de la maison associative de la plate forme des  associations subsahariennes au Maroc  projet initié par le conseil national des droits de l’homme “CNDH” et géré  par le “GADEM”  .


>>>> Lire aussi: ⇒ Maroc / Immigration: Le Parrainage informel, GADEM / Plateforme


 

 


>>>> Lire aussi: ⇒  Maroc / Migration: GADEM, Défenseur ou bourreau ?


 

L’intempestive  redondance  du malaise  ressentie par les leaders migrants d’une part et de la communauté  de migrants de manière générale, nous interpelle, et pose avec nous les questions qui suivent :

  • Que devient l’argent donné  par le bureau Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés  au Maroc comme  une part pour le  financement de la dite maison associative ?
  • Comment les cosignataires de tous actes financiers relatifs aux dépenses liées à la gestion de la maison associative sont passées d’un collège de quatre personnes à un DUO ?
  • Pourquoi jusqu’alors toutes  traces  des reçus  et des factures de versements  des frais de loyers sont cachées ?
  • Quelle est la personne “démarcheur” qui a touché la faramineuse commission  pour la location de la maison associative ?
  • A qui appartient la “villa”  maison associative ?
  • Pourquoi le nom de ce bailleur n’est pas révélé ?

Pour finir  jusqu’à quand  les (décideurs, organisations non gouvernementale, partenaires (techniques et financiers) et autres association…..),  continueront-ils à se taire devant de tels agissements?.

une enquête sera-t-elle ouverte ?

About Mohammed Gherrabi

Check Also

L’EMSI représente le Maroc au Salon International des Inventions d’Istanbul ISIF’18

  La représentation se fera à  travers les deux laboratoires de Recherche, de Développement et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>