Home / Business / Soudan du Sud, Le délirant train de vie de Munuki Salva Kiir le fils du président Sud-Soudan. Teodorín (Bis)

Soudan du Sud, Le délirant train de vie de Munuki Salva Kiir le fils du président Sud-Soudan. Teodorín (Bis)

Munuki Salva Kiir est le fils  Salva Kiir Mayardit, premier président de la République du Soudan du Sud depuis 2011.
Le président Salva Kiir Mayardit

Famine

Le Soudan du Sud, indépendant depuis 2011, est en proie à d’intenses combats depuis 2013, quand le président Salva Kiir a accusé son ancien vice-président Riek Machar de tentative de coup d’Etat. Les violences ont pris un caractère ethnique. Le chaos provoqué par les violences a provoqué une situation de famine.

C’est l’un des pays les plus pauvres et les plus isolés de la planète, où se joue un drame à huis-clos. Devenu indépendant en 2011, le Soudan du Sud est, depuis 2013, en proie à une guerre civile d’une violence inouïe. A Bentiu, non loin de la frontière avec le Soudan, l’état de famine a été décrété en février 2017. Au moins 100 000 personnes en souffriraient dans la région de Bentiu.

Des millions de déplacés

En quelques années, ce camp de réfugiés est devenu la deuxième ville du pays. 60% des habitants sont des mineurs. Dans l’ensemble du pays, le conflit a fait des dizaines de milliers de morts et plus de 3,5 millions de déplacés.

Le délirant train de vie du fils du président

About Mohammed Gherrabi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *