Home / CULTURE / Société: Il n’a pas pu sauver une vie….Pourquoi????

Société: Il n’a pas pu sauver une vie….Pourquoi????

1

Une femme s’est suicidé en se jetant dans l’eau, un homme était sur place, quand on lui a posé la question pourquoi il n’a pas sauver la dame, sa réponse était: “j’ai pas trouver quelqu’un a qui confier mon téléphone”

C’est typique de tous ceux qui introduisent un nouveau gadget dans la société. Ils ne vous parlent pas des effets négatifs que l’introduction de cette nouvelle invention pourrait avoir.” Douglas Tompkins

Lire aussi:⇒ A 12 ans, elle empoisonne sa maman parce qu’elle a confisqué son iphone 

Lire aussi:⇒ L’iphone m’a tuer…

“Nous avons été mauvais dans notre analyse systémique, et particulièrement dans le domaine de la critique de la technologie”, explique Tompkins, qui a été profondément influencé par le philosophe Norvégien Arne Naess, qui appelait au démantèlement de la société techno-industrielle.

“Si nous ne nous améliorons pas dans ce domaine, je pense que nous sommes foutus, nous allons continuer à précipiter l’extinction des espèces, et nous allons continuer à creuser encore davantage le trou de la crise sociale et écologique.

Il vous suffit de tenir votre téléphone portable pendant 30 secondes, et de penser à tout son processus de production en amont pour y retrouver l’ensemble de la culture techno-industrielle. Vous ne pouvez pas avoir cet appareil sans tout ce qui va avec. Vous verrez alors l’exploitation minière, le transport, la fabrication, les ordinateurs, la communication haute-vitesse, la communication par satellite, tout est là, et c’est cette culture techno-industrielle qui détruit le monde.”

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Algérie / Tébessa: L’Algérie deviendra-t-elle une nouvelle Libye? Trafic d’armes, Impunité, Insécurité, …

Avec la bénédiction de l’oligarchie algérienne et du député de Tébessa, Mohamed Djemaï, propriétaire de l’entreprise …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>