Home / CULTURE / Skhirat-Témara: 62è anniversaire de la Sûreté nationale

Skhirat-Témara: 62è anniversaire de la Sûreté nationale

 

Témara le 16/05/2018

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) célèbre, mercredi 16 mai, son 62è anniversaire, 62 ans au service du citoyen et de la patrie.

L’anniversaire de la DGSN, célébré le 16 mai de chaque année. à un moment où elle s’est résolument orientée, plus que jamais, vers la concrétisation du principe de proximité en tant que police citoyenne. Il faut reconnaître que la DGSN a connu une grande mutation. Elle a gagné en compétence et en professionnalisme et, surtout, en notoriété. Consciente de l’importance de cette ouverture, la DGSN y consacre toute une stratégie de proximité, de communication et d’interaction, ainsi qu’un plan d’action global et intégré, dédiés à la consolidation de cette orientation à travers une approche participative qui repose essentiellement sur une meilleure gouvernance et l’adaptation aux besoins réels du public en matière de sécurité. En effet, en septembre dernier des premières Journées Portes-Ouvertes de la Police, un événement de haute portée ayant permis, en particulier, de présenter au grand public les différents services, unités sécuritaires et équipements mis au service de la sécurité des citoyens, de façon à répondre avec efficacité aux nouveaux défis imposés par les menaces criminelles, en respectant les obligations de protection des droits de l’Homme.

A lire aussi:⇒ DGSN: Les conditions de garde à vue : Voilà ce qui va changer.

La proximité est l’un des grands axes de la stratégie des forces de l’ordre et plusieurs initiatives ont été élaborées à cet effet, notamment la redynamisation du centre de relation téléphonique «19» afin d’assurer la sécurité et la quiétude de la population et répondre rapidement aux attentes des citoyens.

Toutes les préfectures de police du Maroc étaient mobilisées pour des célébrations inédites de ce 62ème anniversaire de la DGSN.

Le District Provincial de Police de Skhirat-Témara  était au rendez-vous.

En présence notamment du gouverneurs de la préfecture  de Skhirat-Témara, le corps judicaire du tribunal de 1er instance de Témara, les autorités locales et administratifs, les élus et les acteurs associatifs.

A Lire aussi  Maroc: Lettre ouverte de remerciements à Monsieur le Directeur Général de la Sûreté Nationale (DGSN) - RABAT 

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Le Directeur Général de la Sûreté Nationale, Abdellatif Hammouchi recevant une décoration de l’Espagne. Capture d’écran .

«EL PAIS». « Le super agent marocain auquel l’Europe rend hommage », « l’homme qui ne dort jamais »

Abdellatif Hammouchi: « l’homme qui ne dort jamais » Loin des projecteurs et la visibilité médiatique privilégiant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>