Home / CULTURE / Sécurité routière: Le port du casque sauve des vies

Sécurité routière: Le port du casque sauve des vies

21768350_10156207979409453_5667899253957920383_n

Chaque année les accidents de la route tuent environ 1,2 million de personnes et blessent ou rendent handicapées des millions d’autres. La plupart des décès sont évitables. Dans de nombreux pays à bas ou moyens revenus, les usagers de deux roues – particulièrement les motocyclistes – représentent plus de 50% des blessés ou des tués sur la route. Les blessures à la tête constituent le principale cause de décès et d’incapacité chez les motocyclistes et le coût de ces blessures est élevé car elles requièrent des soins médicaux spécialisés ou une longue réadaptation.

Le port du casque est le moyen le plus efficace de réduire les blessures à la tête et les décès provoqués par des accidents de motos ou de vélos. On a montré qu’il permettait de diminuer le risque et la gravité des blessures de plus 70%, la probabilité d’un décès de presque 40% et qu’il réduisait sensiblement les coûts des soins associés à de tels accidents.

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Soutien-gorge et cancer : Femme attention à vos soutiens-gorges !

Santé / Soutien-gorge: Femme attention à vos soutiens-gorges !

De nombreuses études ont fait le lien, et ce depuis de nombreuses années. Une des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>