Home / CULTURE / (VIDÉO) / SECRETS QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS SUREMENT SUR Kim Jong-un

(VIDÉO) / SECRETS QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS SUREMENT SUR Kim Jong-un

Kim Jong-un, né le 8 janvier 1983 à Pyongyang, est un homme d’État nord-coréen, actuel chef suprême de la Corée du Nord où il occupe les postes de président du Parti du travail de Corée, de chef de l’Armée populaire de Corée et de président de la Commission des affaires de l’État.

Successeur de son père Kim Jong-il qui lui-même avait succédé à son père Kim Il-sung, il est le troisième représentant de la « dynastie Kim », qui est de facto la première dynastie communiste de l’Histoire. Le 28 septembre 2010, lors de la réunion du Parti du travail de Corée, Kim Jong-un, successeur présumé de Kim Jong-il, est nommé général quatre étoiles et vice-président du Comité de la défense nationale.

Le 29 décembre 2011, lors des funérailles de son père, le président de l’Assemblée populaire suprême (chef de l’État de facto), Kim Yong-nam, le qualifie de « leader suprême de notre parti et de l’armée ».

Le lendemain, il est officiellement proclamé « commandant suprême » de l’Armée populaire de Corée. Il prend officiellement ses fonctions de secrétaire général du Parti du travail de Corée le 11 avril 2012 et de président du Comité de la défense nationale le 13. Le 18 juillet 2012, sa nomination en tant que maréchal est rendue publique et le 25 juillet, son mariage avec Ri Sol-ju est annoncé.

Le 1er janvier 2013, lors du premier discours télévisé d’un dirigeant nord-coréen depuis dix-neuf ans, il appelle à « cesser la confrontation entre le Nord et le Sud » et annonce « un virage radical afin de construire un géant économique », mais il se lance ensuite dans une escalade verbale, menaçant de guerre nucléaire les États-Unis, le Japon et le voisin sud-coréen, politique par la suite traduite en actes, avec de multiples tests de missiles balistiques intercontinentaux et d’essais de bombe à hydrogène.

A Lire aussi  Corée du Nord: Le président nord-coréen Kim Jong-un annonce la fin des essais nucléaires (agence sud-coréenne)

About Mohammed Gherrabi

Check Also

FILE PHOTO : North Korean leader Kim Jong Un reacts during the long-range strategic ballistic rocket Hwasong-12 (Mars-12) test launch with Ri Pyong Chol (2nd L), Kim Jong Sik (C) and Jang Chang Ha (2nd R). in this undated photo released by North Korea's Korean Central News Agency (KCNA) on May 15, 2017. KCNA via REUTERS/File Photo

Corée du Nord: Le président nord-coréen Kim Jong-un annonce la fin des essais nucléaires (agence sud-coréenne)

La Corée du nord a pris une décision spectaculaire en annonçant samedi la fin des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>