Home / CULTURE / L’ex Secrétaire général de l’ONU et Prix Nobel de la paix , Kofi Annan n’est plus (8 avril 1938 – 18 août 2018)

L’ex Secrétaire général de l’ONU et Prix Nobel de la paix , Kofi Annan n’est plus (8 avril 1938 – 18 août 2018)

 Kofi Annan
Kofi Annan
Kofi Annan, prix Nobel de la paix et ancien secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies, est décédé ce samedi 18 août à l’âge de 80 ans en Suisse.
Kofi Annan est né le 08 avril 1938 à Kumassi au Ghana. Il devient secrétaire général de l’ONU entre 1997 et 2006. En 2001, ses efforts en faveur de la sauvegarde de la paix dans le monde lui ont été reconnu à travers le prix Nobel de la paix.

Kofi Annan, secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies de 1997 à 2006, est décédé ce samedi 18 août à l’âge de 80 ans. Le diplomate est mort dans un hôpital de Berne, en Suisse, ont précisé deux de ses proches à Accra.

Sur Twitter, la famille de l’ancien secrétaire général de l’ONU et sa fondation ont partagé un texte pour lui rendre hommage.

Kofi Annan avait reçu le prix Nobel de la paix en 2001 pour son action à la tête de l’ONU et pour ses «efforts en faveur d’un monde mieux organisé et plus pacifique».

Kofi Annan est président de la Fondation Kofi Annan qui œuvre à promouvoir une meilleure gouvernance mondiale et à renforcer les capacités des personnes et des pays à parvenir à un monde plus juste et plus sûr.

A Lire aussi  Photos d'hier à Aujourd'hui: Lorsqu'on regarde ce qu'est devenue la Libye

Une nouvelle approche politique est nécessaire car l’échec de la guerre contre la drogue a démontré que les approches répressives ne fonctionnent pas. Malgré des dépenses considérables, ces approches ont clairement échoué à réduire efficacement l’offre ou la consommation. La criminalisation pure et simple de la consommation de drogues devrait être remplacée par une approche de santé publique.” Kofi Annan

« Il est essentiel que tout le monde agit de façon responsable avant, pendant et après les élections pour assurer un sans violence »

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Ghana : des femmes enceintes prennent des pilules pour accoucher un bébé blanc…

Une pratique qui est en train de se développer dans le pays, où des pilules …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>