Home / CULTURE / Santé: Diagnostic avec la technique 4k, bye bye les erreurs médicales…

Santé: Diagnostic avec la technique 4k, bye bye les erreurs médicales…

3

Qu’est-ce que la résolution 4K ?

Pour mieux comprendre ce qu’est la résolution 4K, il est préférable de la contextualiser. Vous connaissez certainement déjà la haute définition, ou Full HD. Il s’agit de la résolution standard que proposent actuellement les téléviseurs, les Blu-Ray et la plupart des services de vidéos en ligne comme Netflix. Mais à quoi correspond exactement la résolution Full HD ?

Un affichage Full HD fait 1 080 pixels de haut (d’où le terme 1080p) et 1 920 pixels de large. La somme des lignes verticales et horizontales représente environ 2 millions de pixels, soit six fois le nombre de pixels par image qu’offre un DVD. Il est important de le savoir, car plus le nombre de pixels est élevé, plus l’image sera nette.

En comparaison, la résolution 4K fait 2 160 pixels de haut et 3 840 pixels de large (le terme 4K est basé sur la largeur, et il existe une norme 4K qui fait 4 096 pixels de large). Cela équivaut à un total d’environ 8,3 millions de pixels, soit quatre fois plus de pixels que la résolution Full HD. L’augmentation du nombre de pixels permet d’obtenir une image de qualité supérieure, qu’il est possible d’agrandir sans perdre en netteté.

C’est pour ces raisons que la résolution 4K est en train de devenir la nouvelle norme de la haute définition. Les résolutions sont passées du standard DVD de 480p à 720p pour ensuite être remplacées par le 1080p. C’est dans cette même optique que la 4K semble être devenue la nouvelle résolution de référence.

A Lire aussi  Coopération; Burkina Faso/Chine Taïwan

https://www.youtube.com/watch?v=gU8KdzceTVE&feature=youtu.be

About Mohammed Gherrabi

Check Also

8

MAROC / La Fondation Moubadara (FMJE): ORGANISERA UNE CAMPAGNE D’INFORMATION DE SENSIBILISATION ET D’INSCRIPTION AUX PROFITS DES AUTO ENTREPRENEURS ET PORTEURS DE PROJETS AU TROIS RÉGIONS DES PROVINCES DU SUD

Les PME et les TPE font l’objet d’un intérêt tout particulier de la part des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>