Home / CULTURE / Royaume du Maroc / Université d’hiver Ifrane, y ont pris part une centaine de jeunes Marocains du Monde, âgés de 18 à 25 ans…

Royaume du Maroc / Université d’hiver Ifrane, y ont pris part une centaine de jeunes Marocains du Monde, âgés de 18 à 25 ans…

Royaume du Maroc / Université d’hiver Ifrane, y ont pris part une centaine de jeunes Marocains du Monde, âgés de 18 à 25 ans. et portent pour le Maroc un amour infini et mystérieux.

Dans le cadre de l’exécution de ses programmes en faveur des marocains résidant à l’étranger, visant la préservation et le renforcement de l’identité nationale des jeunes générations, le Ministère délégué Chargé des Marocains Résidant à l’Etranger et des Affaires de la Migration organise du 19 au 24 Décembre 2018, en partenariat avec l’Université Alakhawayn, à Ifrane, la deuxième édition de l’Université hivernale en faveur des jeunes marocains résidant à l’étranger, autour de la thématique « le Vivre Ensemble ».

100 jeunes marocains résidant à l’étranger, âgés entre 18 et 25 ans, participent à cette université en plus d’étudiants marocains et étrangers poursuivant leurs études supérieures aux différents instituts et universités marocains.

Objectifs du programme

Ce programme initié par le Ministère délégué Chargé des Marocains Résidant à l’Etranger et des Affaires de la Migration, vise les objectifs suivants :

Offrir un espace pour l’échange d’expertise et d’expériences entre les jeunes marocains résidant à l’étranger et leurs homologues au Maroc,
• Identifier de près les préoccupations des jeunes marocains à l’étranger,
• Proposer des méthodes de travail réalistes et concrètes pour renforcer la relation entre les jeunes à l’étranger et le Maroc à tous les niveaux,
• Transmettre les valeurs culturelles marocaines fondées sur le dialogue, la tolérance et le respect des autres,
• Faciliter l’intégration des jeunes marocains dans les pays de résidence.

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Attentats au Sri Lanka : Le Royaume du Maroc a partagé des informations clés pour identifier les terroristes. Le bilan des attentats s’alourdit à 359 morts, dont 45 enfants et adolescents

Au Sri Lanka, la messe de Pâques du dimanche 21 avril a été marquée par …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *