Home / MONDE / Royaume du Maroc: Un rassemblement en solidarité avec la France suite aux attaques terroristes

Royaume du Maroc: Un rassemblement en solidarité avec la France suite aux attaques terroristes

Un rassemblement est organisé devant le consulat de France à Rabat en solidarité avec les Français suite aux attaques terroristes qui ont touché plusieurs quartiers parisiens vendredi soir.

Un rassemblement à Rabat en solidarité avec la France suite aux attaques terroristes
Un rassemblement à Rabat en solidarité avec la France suite aux attaques terroristes

Lancé sur Facebook, le rendez-vous a ensuite été relayé par divers mouvements et associations et de simples anonymes. Le but est d’abord de dire non au terrorisme et ensuite de témoigner la compassion des Marocains suite à ces attaques barbares.

Au Maroc, les instituts français, les consulats, observeront un deuil de trois jours décrété par le président français, François Hollande à partir de ce dimanche. Les différentes écoles françaises dans le royaume seront, elles, ouvertes dès demain, mais une minute de silence devrait être organisée dans la matinée, selon des responsables contactés par Bladi.net.

Les attentats terroristes, les plus meurtriers en France depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale, ont fait selon un dernier bilan provisoire 129 morts et 352 blessés, dont 99 en situation d’« urgence absolue », c’est à dire dans état très grave. Parmi les victimes, on dénombre la mort d’un marocain , alors que sa femme se trouve dans un état critique. Un autre Marocain serait également blessé mais ses jours ne sont pas en danger.

 

Avec, Source

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Zimbabwe: la résidence privée de Robert Mugabé à Hararé.

Le nombre de familles qui souffrent de malnutrition a doublé au cours des huit derniers …